
Fin août, Steve Ballmer annonçait qu’il quitterait ses fonctions de PDG de Microsoft. Le 27 septembre 2013, la tête pensante de la firme de Redmond adressait des adieux émus à ses salariés. Dès lors, un comité spécial en charge du remplacement de Steve Ballmer a été mis en place.
Un comité spécial de recrutement dirigé par Bill Gates
Selon des informations rapportées par le site américain Bloomberg, ce comité spécial de recrutement dirigé par Bill Gates en personne, aurait d’ores et déjà entrepris de recruter un nouveau PDG pour Microsoft.
Alors que la firme dispose d’un délai légal de douze mois pour nommer quelqu’un à la tête de la société, les dirigeants de Microsoft souhaiteraient être débarrassés de cette besogne avant la fin de l’année 2013.
Stephen Elop en pôle position
L’équipe chargée de dénicher un patron pour Microsoft est à la tâche et une liste de candidats réduite à 40 noms serait établie. Parmi les prétendants, plusieurs actuels dirigeants de Microsoft mais également des outsiders.
Le PDG de Ford, Alan Mulally était pressenti au poste mais le grand favori se trouve déjà dans les rangs de Microsoft, il s’agit de Stephen Elop, actuel PDG de Nokia dont la division mobile vient d’être rachetée par la société américaine.
Wassinia Zirar
Réagir