Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft se positionne sur le marché de la maison connectée en signant un partenariat avec Insteon

Le géant américain Microsoft veut conquérir le marché de la domotique : il va intégrer à son système d'exploitation Windows 8 le réseau Insteon, développé par la société californienne éponyme. Ce système permet à ses utilisateurs de communiquer facilement avec les objets connectés de leur habitation.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft se positionne sur le marché de la maison connectée en signant un partenariat avec Insteon
Microsoft se positionne sur le marché de la maison connectée en signant un partenariat avec Insteon © D.R.

Le marché de la maison connectée n'échappera pas à Microsoft. Le groupe américain a annoncé le 15 mai un partenariat avec Insteon. Cette entreprise, installée à Irvine en Californie, a développé un réseau qui permet à ses utilisateurs de communiquer avec les objets connectés de leur habitation. Microsoft veut intégrer ce réseau domotique à son écosystème, comme l'a fait avant lui Google en rachetant Nest, spécialiste des programmes automatisés pour les maisons.

A partir du premier juin 2014, une version améliorée de l'application Insteon sera disponible sur les Windows Phone 8 et sur toutes les tablettes et ordinateurs fonctionnant avec le système d'exploitation Windows 8.1. Ce nouveau programme comporte des fonctionnalités exclusives : il permettra par exemple d'avoir accès aux caméras de surveillance présentes dans les logements en plein écran.

Vente de produits Insteon

Les visiteurs et les enfants auront un accès limité au logiciel Insteon si ses propriétaires le souhaitent. Les utilisateurs de ce système pourront contrôler les objets connectés de plusieurs maisons, depuis le même compte Insteon. A partir du mois de juillet, des démonstrations devraient avoir lieu dans les magasins de Microsoft, pour montrer aux clients potentiels les différentes fonctionnalités de ce nouveau programme.

Mais ce partenariat ne s'arrête pas là. Ampoules LED intelligentes, package complet pour connecter son habitation…  Selon le site CNET, des produits siglés Insteon, dont les prix s'échelonnent entre 30 et 199 dollars, devraient être vendus prochainement dans les boutiques de Microsoft.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale