Microsoft se positionne sur le marché de la maison connectée en signant un partenariat avec Insteon

Le géant américain Microsoft veut conquérir le marché de la domotique : il va intégrer à son système d'exploitation Windows 8 le réseau Insteon, développé par la société californienne éponyme. Ce système permet à ses utilisateurs de communiquer facilement avec les objets connectés de leur habitation.

Partager
Microsoft se positionne sur le marché de la maison connectée en signant un partenariat avec Insteon

Le marché de la maison connectée n'échappera pas à Microsoft. Le groupe américain a annoncé le 15 mai un partenariat avec Insteon. Cette entreprise, installée à Irvine en Californie, a développé un réseau qui permet à ses utilisateurs de communiquer avec les objets connectés de leur habitation. Microsoft veut intégrer ce réseau domotique à son écosystème, comme l'a fait avant lui Google en rachetant Nest, spécialiste des programmes automatisés pour les maisons.

A partir du premier juin 2014, une version améliorée de l'application Insteon sera disponible sur les Windows Phone 8 et sur toutes les tablettes et ordinateurs fonctionnant avec le système d'exploitation Windows 8.1. Ce nouveau programme comporte des fonctionnalités exclusives : il permettra par exemple d'avoir accès aux caméras de surveillance présentes dans les logements en plein écran.

Vente de produits Insteon

Les visiteurs et les enfants auront un accès limité au logiciel Insteon si ses propriétaires le souhaitent. Les utilisateurs de ce système pourront contrôler les objets connectés de plusieurs maisons, depuis le même compte Insteon. A partir du mois de juillet, des démonstrations devraient avoir lieu dans les magasins de Microsoft, pour montrer aux clients potentiels les différentes fonctionnalités de ce nouveau programme.

Mais ce partenariat ne s'arrête pas là. Ampoules LED intelligentes, package complet pour connecter son habitation… Selon le site CNET, des produits siglés Insteon, dont les prix s'échelonnent entre 30 et 199 dollars, devraient être vendus prochainement dans les boutiques de Microsoft.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS