Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft, SigFox, Runiso … Euratechnologies s'appuie sur des champions pour en créer de nouveaux

Les “Euratech’Days Summer” organisés à Lille ces 30 juin et 1er juillet ont été l’occasion pour le pôle Euratechnologies d’annoncer trois nouveaux partenariats avec Microsoft, Sigfox et Runiso. L’objectif : faire émerger de nouveaux acteurs de l’internet des objets connectés et de la cybersécurité dans la région Nord-Pas-de-Calais - Picardie.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft, SigFox, Runiso … Euratechnologies s'appuie sur des champions pour en créer de nouveaux
Microsoft, SigFox, Runiso … Euratechnologies s'appuie sur des champions pour en créer de nouveaux © Velvet - Wikimedia commons

Le pôle Euratechnologies gâte les entrepreneurs du numérique de sa région. Lors de ses Euratech’Days Summer, deux jours (30 juin et 1er juillet) de conférences sur le numérique, le pôle d’excellence lillois a annoncé trois nouveaux partenariats avec Microsoft, l'opérateur de réseau cellulaire bas débit pour les objets connectés Sigfox et l'hébergeur lillois Runiso. Ceux-ci permettent aux porteurs de projets de la région Nord-Pas-de-Calais - Picardie (et non d’Euratechnologies uniquement) d’être accompagnés dans la création de leur start-up par des experts techniques et business de l’internet des objets et de la cybersécurité. "Ces deux secteurs sont intimement liés, commente Raouti Chehih, directeur général d’Euratechnologies. L’objectif est d'y faire émerger de nouveaux acteurs, des leaders européens qui ciblent les marchés mondiaux."

 

360 000 euros de cloud par start-up

 

Pour mener à bien cet objectif, Microsoft et Sigfox mettent à disposition, en plus de leurs experts, différentes ressources pour les entrepreneurs de la région. Du côté du géant de l’informatique, 360 000 euros de cloud sont offerts à chaque start-up en création ou en démarrage ainsi qu'un accès au programme Microsoft Ventures. L’opérateur toulousain offre de son côté un accès privilégié à ses technologies (électronique compatible et abonnement) et des événements orientés développeurs. "Notre objectif, explique Cédric Giorgi, en charge des relations start-up chez Sigfox, c’est d’étendre notre écosystème : avoir de nouveaux projets et objets connectés qui utilisent notre canal. Avoir un maximum de personnes sur le réseau Sigfox." Euratechnologies compte bien aussi y trouver son compte et voir émerger de nouveaux champions des objets connectés et de la cybersécurité.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale