Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft ? Son métier, c'est la productivité pas le PC, assure Satya Nadella

Propulsé à la tête de Microsoft il y a cinq mois, Satya Nadella entend bien se démarquer de son prédécesseur, Steve Ballmer, et entame une refonte totale de la stratégie d'entreprise de Microsoft. Dans une lettre publiée le 10 juillet sur le site de Microsoft, le PDG explique à ses employés comment "réinventer la culture" d'entreprise et à chercher de nouvelles solution pour améliorer leur productivité.

mis à jour le 12 juillet 2014 à 21H51
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft ? Son métier, c'est la productivité pas le PC, assure Satya Nadella
Microsoft ? Son métier, c'est la productivité pas le PC, assure Satya Nadella © Microsoft

Sans dévoiler sa feuille de route, Satya Nadella ouvre un véritable chantier organisationnel chez Microsoft. Le PDG de la firme de Redmond, arrivé à sa tête suite au départ de Steve Ballmer, veut rompre avec la culture d'entreprise laissée par son prédécesseur.

Dans une lettre adressée à ses salariés, l'homme entend bien faire participer l'ensemble de ses équipes, à qui il promet de "réinventer la culture" de Microsoft.

Rénover l'environnement d'entreprise

Satya Nadella demande à ses équipes de se tenir prêtes à relever les défis d'un environnement d'entreprise qui va évoluer à la vitesse de l'éclair.

"Un changement de culture signifie que nous ferons les choses différemment, que nous devons tous avoir une nouvelle approche et travailler ensemble. Des traditions vont être remises en cause et nos priorités vont être revues et ajustées", écrit le patron à ses troupes. 

Une productivité décuplée en ligne de mire

Mais Satya Nadella ne perd pas pour autant de vue les résultats de Microsoft. Le ton est donné. Il invite ses salariés à booster leur productivité. 

"Il faut que chaque personne et chaque organisation sur la planète puisse produire plus", écrit-il. En travaillant plus ? Pas forcément anticipe le PDG, qui propose justement à ses employés d'y réfléchir.

Une recommandation qui n'est pas sans rappeler le plaidoyer de Larry Page. En début de semaine, le patron et co-fondateur de Google, n'avait pas hésité à se poser en chantre du "travailler moins pour produire plus". Le nouveau crédo des PDG de la Big Tech ?

Wassinia Zirar

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale