Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft soutient une réforme de l’immigration aux Etats-Unis pour faciliter les recrutements

Microsoft dispose de 6 300 postes ouverts aux Etats-Unis… et rencontre des difficultés pour les pourvoir, selon son directeur juridique. C’est la raison pour laquelle la firme a apporté son soutien au projet de réforme de l’immigration aux Etats-Unis.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft soutient une réforme de l’immigration aux Etats-Unis pour faciliter les recrutements
Microsoft soutient une réforme de l’immigration aux Etats-Unis pour faciliter les recrutements © D.R.

"Nous n'arrivons pas à recruter pour tous les emplois que nous créons", s’est alarmé Brad Smith, directeur juridique de Microsoft, lors d’une audition au Sénat américain, lundi 22 avril. Celle-ci concernait le projet de réforme  de l’immigration aux Etats-Unis.

"Nous avons actuellement plus de 6 300 postes ouverts aux Etats-Unis, dont plus de 3 300 dans le domaine de la recherche pure, de l'ingénierie et du développement", a-t-il énuméré. Pour pallier ce problème de recrutement, le représentant de Microsoft s’est donc prononcé en faveur d’une augmentation du nombre de visas.

Une requête qui se justifie, selon lui, par la très forte demande des employeurs en salariés qualifiés dans le secteur informatique et les emplois liés aux mathématiques... et la pénurie de profils correspondant aux Etats-Unis. En effet selon une étude gouvernementale, 120 000 emplois seront créés en 2013 dans l'informatique, or les universités américaines ne produiront que 51 000 diplômés par an, selon une étude du gouvernement.

Les 85 000 visas H-1B disponibles pour 2014 ont fait l'objet, en seulement cinq jours début avril, de plus de 124 000 demandes, rappelle l’AFP. Ils seront attribués via une loterie, mais Microsoft sait déjà que 200 candidats à qui un emploi a été offert ne recevront pas de visa.

Astrid Gouzik

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media