Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft Teams a gagné 12 millions d'utilisateurs quotidiens en une semaine

La pandémie de Covid-19 oblige bon nombre d'entreprises à mettre en place le travail à distance et à employer les outils de communication associés. Microsoft en a vu directement les conséquences avec son logiciel de discussion de groupe Teams. L'entreprise révèle qu'il compte désormais 44 millions d'utilisateurs actifs quotidiens à travers le monde, dont 12 millions de plus depuis une semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft Teams a gagné 12 millions d'utilisateurs quotidiens en une semaine
Microsoft Teams a gagné 12 millions d'utilisateurs quotidiens en une semaine © Microsoft Teams

Entre le 11 et le 19 mars 2020, l'utilisation du logiciel de discussion de groupe Microsoft Teams est passée de 32 millions d'utilisateurs actifs quotidiens à 44 millions à travers le monde, soit 12 millions d'utilisateurs en plus en seulement une semaine. La raison : la pandémie de Covid-19, qui exige la mise en place du télétravail dans une grande majorité d'entreprises. Ces chiffres ont été annoncés le 19 mars 2020 par l'entreprise américaine à l'occasion du troisième anniversaire de Teams.

20 clients avec plus de 100 000 utilisateurs
Microsoft affirme que les utilisateurs du logiciel ont généré "plus de 900 millions de minutes de réunion et d'appel chaque jour" la dernière semaine. Dans les détails, plus de 650 000 organisations ont une base utilisateurs d'au moins 10 000 personnes et 93 entreprises parmi le Fortune 100 (les 100 entreprises générant le plus gros chiffre d'affaires au monde) utilisent Microsoft Teams pour communiquer. "Nous comptons en outre 20 client avec plus de 100 000 utilisateurs, contre 14 précédemment", a précisé Jared Spataro, corporate vice president de Microsoft en charge de Teams. 


Début mars 2020, Microsoft a annoncé que son logiciel collaboratif serait gratuit pendant six mois pour les abonnés Office 365. Le nombre d’utilisateurs simultanés est également augmenté, tandis que la sauvegarde des conférences est désormais disponible sur la version gratuite depuis le 10 mars 2020. Cette forte montée en puissance s'est traduite par des dysfonctionnements temporaires. Création de nouveaux groupes, ajout ou suppression de membres, sauvegarde de réunions, partage de documents… Les difficultés rencontrées par les utilisateurs ont été nombreuses. Microsoft a indiqué avoir réglé le problème dans la nuit du 16 ou 17 mars 2020.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media