Microsoft transforme le Surface Duo en console de jeux
Microsoft a mis à jour son application de cloud gaming Xbox Gaming Pass pour adapter une cinquantaine de ses jeux à son smartphone Surface Duo qui est doté d'un écran pliable. Cette mise à jour permet de diffuser le jeu sur un écran et d'utiliser l'autre partie de l'écran comme d'un contrôleur.
Quand le Surface Duo de Microsoft se transforme en console pour jeux vidéo. Microsoft a mis à jour son application de cloud gaming Xbox Game Pass sur Android afin de proposer une composition de jeu sur deux écrans pour les appareils Surface Duo, rapporte The Verge lundi 24 mai 2021.
Un écran pour le jeu, un écran pour les commandes
Microsoft propose depuis plusieurs mois des commandes tactiles, utiles sur smartphone, sur plus d'une cinquantaine de jeux disponibles sur son service de cloud gaming Xbox Game Pass. Cela permet de positionner au mieux les contrôleurs sur son écran pour qu'ils ne gênent pas lors d'une partie. Désormais, Microsoft propose également un système de commande tactile adapté pour son smartphone Surface Duo qui est doté d'un écran pliable.
Cette mise à jour fonctionne lorsque l'appareil est utilisé comme un ordinateur portable en orientation paysage, ou 'Compose Mode' comme Microsoft l'appelle. Les propriétaires de Surface Duo peuvent diffuser le jeu sur l'écran supérieur et utiliser le second comme une manette ou un pad pour contrôler le jeu. Le Surface Duo ressemble alors à une Nintendo 3DS. Sea of Thieves, Gears 5 ou encore Minecraft Dungeons sont concernés par ces mises à jour.
Microsoft is turning its Surface Duo into a handheld Xbox today. The latest app update for Xbox Cloud Gaming (xCloud) let’s you use one screen for touch controls and the other for the game. It’s like a Nintendo 3DS with Xbox games. Details here: https://t.co/ubbsEAW3r8 pic.twitter.com/aP94t9xgzC
— Tom Warren (@tomwarren) May 24, 2021
Les bénéfices du double écran pour les jeux sur mobile sont multiples, comme le constate The Verge. Cela évite d'avoir les boutons de contrôle sur le même écran et de passer des doigts ou une partie de sa main sur un espace de l'écran où se déroule une action. Si cette mise à jour s'avère être à la hauteur des attentes et que les écrans pliables prennent de l'ampleur, Microsoft prend une bonne option pour son service de cloud gaming et pourrait séduire un nombre croissant d'utilisateurs.
SUR LE MÊME SUJET
Microsoft transforme le Surface Duo en console de jeux
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir