Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft va, à son tour, renforcer le cryptage de ses données

Selon le Washington Post, le groupe Microsoft va renforcer la confidentialité de ses flux en intensifiant leur cryptage, pour éviter toute intrusion de la NSA.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft va, à son tour, renforcer le cryptage de ses données
Microsoft va, à son tour, renforcer le cryptage de ses données © bobfamiliar - Flickr- c.c.

Cryptage à tous les étages. Après Google et Yahoo, c’est au tour de la firme de Redmond de prendre des mesures drastiques pour éviter que la NSA n’ait accès à ses flux de données. Selon le Washington Post, "les soupçons de Microsoft, qui enflaient depuis plusieurs mois, ont été renforcés en octobre après des révélations selon lesquelles la NSA avait intercepté des flux sur les réseaux internes de Google et Yahoo!, deux concurrents disposant d'infrastructures mondiales similaires. (...) Des documents obtenus auprès de l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden suggèrent - mais ne prouvent pas - que le groupe a raison de s'inquiéter" car ils mentionnent des opérations menées chez Google et Yahoo et font également référence à plusieurs services de Microsoft (Hotmail, Windows live messenger et Microsoft Passport), a relevé le journal.

Les dirigeants de Microsoft doivent se rencontrer cette semaine pour définir la stratégie à adopter et son calendrier de mise en œuvre. L’entreprise a d’ores et déjà annoncé le lancement en 2014 d’un service permettant le chiffrement des emails pour les utilisateurs professionnels d'Office 365.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale