Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft va intégrer l'application de messagerie mobile Talko à Skype

Microsoft a mis la main sur Talko, une application de messagerie mobile lancée en septembre 2014, pour intégrer ce service à ses solutions Skype et Skype for Work.    Grâce à cette opération, annoncée le 21 décembre, le groupe met la main sur l'équipe qui a créé l'appli. Seul le patron de Talko, Ray Ozzie, serial entrepreneur à succès qui a dirigé pendant 5 ans la division architecture logicielle de Microsoft, prend le large. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft va intégrer l'application de messagerie mobile Talko à Skype
Microsoft va intégrer l'application de messagerie mobile Talko à Skype © Microsoft
Microsoft rachète l'appli de messagerie mobile Talko, pour l'intégrer à ses services d'appels téléphoniques et vidéo par Internet Skype et Skype for Work. Aucun détail financier sur cette opération, annoncée sur le blog de Microsoft le 21 décembre, n'a filtré. 
 
Lancé en septembre 2014, Talko permet à ses utilisateurs, qu'ils soient particuliers ou entreprises, de communiquer via des messages vocaux instantanés, mais aussi d'envoyer du texte, des photos... 
 
le service fermera totalement en mars 2016
 
Pas besoin d'utiliser une ligne téléphonique traditionnelle pour faire une conférence téléphonique : les appels passent par le cloud et peuvent être entièrement enregistrés pour être réécoutés et éventuellement partagés avec d'autres. 
 
Microsoft et Tlko prévoient de fermer le service progressivement d'ici mars 2016. Les utilisateurs de Talko pourront exporter leurs messages Talko comme de simples fichiers. 
 
Grâce à ce rachat, le mastodonte de l'informatique met la main sur l'équipe de Talko, qui va venir alimenter avec des idées neuves la division Skype du groupe. Seul le patron de la start-up, Ray Ozzie, va poursuivre sa route de son côté, souligne le site américain ZDNet, qui a interrogé le dirigeant. Dommage pour Microsoft, qui ne profitera pas de la créativité de ce serial entrepreneur à succès. 
 
un ancien de chez Microsoft
 
Ray Ozzie avait travaillé pour le groupe entre 2005 et 2010. Il orchestrait l'architecture logicielle de Microsoft, qu'il a mis sur la voie du cloud. Avant de prendre ce poste, il avait fondé Groove Networks, un éditeur de logiciels qui a notamment développé des solutions permettant à leurs utilisateurs de travailler à plusieurs sur un même document Word par exemple. La start-up a été rachetée 120 millions de dollars par Microsoft en 2005. 
 
Mais ce n'était pas la première réussite du patron de Talko, qui a développé à la fin des années 80 Lotus Notes, le logiciel de travail collaboratif d'IBM, qui le commercialise depuis sa neuvième version sous le nom IBM Notes. 
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.