Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft va racheter pour 40 milliards de dollars de ses propres actions

Microsoft poursuit sa politique de rachat massif de ses propres actions afin de soutenir son cours de Bourse.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft va racheter pour 40 milliards de dollars de ses propres actions
Microsoft va racheter pour 40 milliards de dollars de ses propres actions © Flickr CC - Robert Scoble

Microsoft fait un geste en direction de ses actionnaires. La firme de Redmond va augmenter de 22% le dividende trimestriel qu'elle leur verse, à 28 cents par titre (+5 cents). C'est nettement plus qu'attendu. Elle va également enclencher un nouveau programme de rachat de ses propres actions d'un volume de 40 milliards de dollars. Ce plan se substitue à une opération similaire de rachat de titres expirant le 30 septembre.

les actionnaires choyés

La manœuvre a deux objectifs : afficher la confiance du conseil d'administration, et soutenir le cours du titre en Bourse. "Ces mesures reflètent un engagement continu pour reverser de l'argent à nos actionnaires", a commenté la directrice financière Amy Hood, citée dans le communiqué de Microsoft.

Il s'agit de rassurer les marchés et les actionnaires alors que la stratégie future du groupe reste encore floue, sur fond de départ de Steve Ballmer et de rachat de l'activité téléphonie de Nokia.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale