Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft va retarder la sortie de son ordinateur à double écran Surface Neo à 2021

Vu ailleurs Le Surface Neo, le nouvel ordinateur à double écran de Microsoft, ne devrait pas voir le jour en 2020 contrairement à ce qui était prévu. L'entreprise a changé son planning des sorties, selon ZDNet, et le système d'exploitation Windows 10X dédié aux ordinateurs à double écran ne devrait pas être commercialisé cette année auprès d'entreprises tiers.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft va retarder la sortie de son ordinateur à double écran Surface Neo à 2021
Microsoft a dévoilé les Surface Neo et Surface Duo en octobre 2019. © Microsoft

Avec le coronavirus, Microsoft revoit son planning pour l'année 2020. Contrairement à ce qui était initialement prévu, l'entreprise ne devrait pas sortir cette année la Surface Neo, sa tablette pliante à deux écrans dotée du système d'exploitation Windows 10X, selon des informations recueillies par ZDNet.

Pas de Windows 10X pour les tiers

Présenté en octobre 2019, la Surface Neo comprend deux écrans de part et d’autre d’une charnière. Le nouvel appareil était attendu pour l'automne, débutant en même temps que Windows 10X. Cette nouvelle variante de Windows 10 est conçue spécifiquement pour optimiser les nouveaux usages pouvant être faits des appareils à double écran.

Comme Microsoft prévoit de retarder la sortie de la Surface Neo, l'entreprise prévoit aussi de décaler la sortie de Windows 10X auprès des tierces parties souhaitant sortir des PC à deux écrans, ajoute ZDNet. La nouvelle priorité serait même d'adapter cette variante de Windows aux appareils dotés d'un écran unique.

Une version de 10X pour un seul écran ?

Toutefois, la Surface Duo, version miniature du Neo, devrait voir le jour cette année, croôt savoir ZDNet. Il n'est pas prévu que cet appareil fonctionne sous Windows 10X, mais sous une version customisée d'Android. La Surface Duo était initialement prévue pour fin 2020. Microsoft attendra-t-il le dernier moment pour sortir son appareil ou avancera-t-il sa commercialisation ?

Ces retards sont-ils liés aux problèmes de supply chain pour les produits en provenance de Chine rencontrés par Microsoft début février ? Depuis, les entreprises chinoises fonctionnent à nouveau et les livraisons semblent avoir repris leur rythme. Mais de nombreux pays sont touchés par la pandémie de Covid-19, qui affecte de large pans de l'économie et entraîne de nouvelles habitudes de travail, avec notamment le développement massif du télétravail et des visioconférences. Microsoft préfère peut-être se concentrer sur ces nouveaux usages avant de sortir de nouveaux produits.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media