Microsoft va supprimer plusieurs centaines d'emplois
Selon la presse américaine, Microsoft s'apprête à licencier un peu moins d'un millier de salariés dans le monde, dans plusieurs divisions. Soit moins de 1% de ses effectifs.
C'est la crise pour tout le monde. Selon Business Insider et Axios, Microsoft va licencier un peu moins de 1000 salariés à travers ses différentes activités, afin d'adapter sa structure à la récession qui s'annonce. L'annonce de ce plan a été faite lundi. L'entreprise affirme cependant qu'elle ne gèle pas ses embauches là où elle voit le plus de croissance. Tous les GAFAM ont annoncé cette année des licenciements ou des gels d'embauches.
Un petit millier de suppressions de postes, pour Microsoft, représente environ 0,5% de ses effectifs dans le monde. La firme de Redmond avait annoncé en juillet qu'elle procédait à une réduction de sa masse salariale, qui affecterait moins de 1% de ses effectifs. Les informations publiées ne permettent pas de savoir si les annonces de cette semaine entrent dans ce plan ou s'il s'agit d'une nouvelle vague de suppressions d'emplois.
Croissance ralentie
Différentes divisions seraient concernées par les suppressions de postes, dans plusieurs pays. Parmi celles-ci, le navigateur Edge, Xbox, le juridique, et le hardware.
La firme a récemment annoncé le lancement d'une nouvelle tablette, d'un PC portable et d'un PC fixe, ainsi qu'un nouveau partenariat avec Meta dans la réalité virtuelle.
Microsoft, dont le cours de l'action a chuté d'environ 30% depuis le début de l'année, devrait enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires en glissement annuel inférieure à 10% au troisième trimestre 2022. L'entreprise publiera ses résultats trimestriels le 25 octobre. Microsoft subit le ralentissement du marché du PC, qui a notamment pour conséquence une chute des ventes de licences Windows.
SUR LE MÊME SUJET
Microsoft va supprimer plusieurs centaines d'emplois
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir