Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft va-t-il sortir Winamp de la tombe ?

La mort annoncée du lecteur audio Winamp et ses services pourrait finalement être évitée. Selon le site spécialisé TechCrunch, Microsoft serait intéressé par un rachat de Winamp et notamment de son service de radio, Shoutcast.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft va-t-il sortir Winamp de la tombe ?
Microsoft va-t-il sortir Winamp de la tombe ? © Flickr CC - uzi978

Après le requiem, l'hymne à la joie ? Quelques heures après l'annonce de la mort du lecteur multimédia Winamp, rebondissement : le lecteur musical le plus célèbre des années 2000, qui n'a pas résisté à l'arrivée d'iTunes et VLC, pourrait finalement connaître une deuxième vie.

Jusqu'alors propriété d'AOL, le logiciel Winamp et ses services associés - notamment les radios Shoutcast - pourraient finalement survivre après le 20 décembre. Le site spécialisté TechCruch, également détenu par AOL, rapporte d'une source interne que le portail Internet négocierait déjà une vente de Winamp et ses services à...Microsoft, qui possède pourtant son propre logiciel musical, le Windows Media Player.

Même s'il n'a pas su s'adapter aux évolutions du numérique, le logiciel de musique a compté jusqu'à 25 millions d'utilisateurs en 2000. Pour l'instant, les deux sociétés n'ont pas souhaité commenter l'information, le prix de l'éventuelle acquisition n'est pas connu.

Wassinia Zirar

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

It really whips a llama's ass
22/11/2013 17h16 - It really whips a llama's ass

Merci Microsoft d'oeuvrer pour le bien de l'humanité. Winamp reste le meilleur player disponible à l'heure actuelle, n'en déplaise aux sycophantes iTunés.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media