
Le site d'informations, Bloomberg, a annoncé le 30 août 2013 que Microsoft souhaiterait investir dans le réseau social de géolocalisation Foursquare et que leurs deux parties seraient actuellement en pourparlers.
Chaque géant du numérique a son programme de géolocalisation. Google a une longueur d'avance avec son application Google Map qui est leader mais Microsoft ne veut pas être en reste et jette son dévolu sur l'application gratuite qui revendique 30 millions d'utilisateurs.
Microsoft marche sur les plates-bandes d'American Express
Foursquare propose aux mobinautes de se géolocaliser et de noter les lieux où ils se trouvent. Déjà partenaire d'American Express, le spécialiste des cartes de paiement sans puce souhaiterait également investir massivement dans l'application.
Si l'investissement de Microsoft dans Foursquare se confirmait, le géant de l'informatique bénéficierait d'une nouvelle fenêtre sur le monde de l'internet mobile et pourrait sortir d'une année rendue difficile par des résultats en demie teinte.
Très courtisés, les dirigeants du réseau social de géolocalisation n'ont pris aucune décision et à l'heure actuelle, le montant de l'investissement proposé par la firme de Redmond n'a pas été dévoilé.
Wassinia Zirar
Réagir