Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft veut son propre modèle de lunettes connectées

Microsoft veut se joindre à la future bataille des lunettes connectées. La firme de Redmond teste un prototype d'appareil semblable aux Google Glass, selon le Wall Street Journal.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft veut son propre modèle de lunettes connectées
Microsoft veut son propre modèle de lunettes connectées © Flickr CC - Robert Scoble

Microsoft ne veut pas manquer le virage des "wearable techs". La firme de Redmond travaille à la conception d'un prototype de lunettes connectées semblable aux Google Glass, révèle le Wall Street Journal. La société aurait demandé à des fabricants asiatiques de lui fournir des capteurs photos et autres composants essentiels au fonctionnement d'un tel appareil. Pour l'instant, rien n'indique que ces recherches vont aboutir à la commercialisation d'un modèle de série mais Microsoft ne veut se fermer aucune porte.

du logiciel au matériel

L'incursion possible de Microsoft dans le monde des wearable technologies prouve que la firme, encore récemment cantonnée aux logiciels, veut se transformer en acteur global du numérique, capable de produire tout type d'appareil connecté. Sa première tentative, la tablette Surface, a reçu un accueil glacial mais l'entreprise persévère : elle vient de présenter la deuxième génération de sa tablette et a surtout acquis la division mobile de Nokia.  Il ne serait pas étonnant que Microsoft planche, comme Apple, Samsung et LG, sur sa propre smartwatch. Le potentiel des gadgets connectés est énorme : le cabinet ABI prévoit la production de 485 millions d’objets intelligents en 2018.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale