Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Microsoft vous fait la leçon sur la plate-forme de Mooc EdX

La plate-forme Mooc EdX et Microsoft ont annoncé leur partenariat pour offrir sept cours en ligne qui débuteront à la fin du mois de mars. Initiation au langage C#, apprentissage des API Office 365 pour les développeurs ou encore conception d'applications pour le cloud de Microsoft, les étudiants pourront suivre ces cours gratuitement. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Microsoft vous fait la leçon sur la plate-forme de Mooc EdX
Microsoft vous fait la leçon sur la plate-forme de Mooc EdX © EdX

La plate-forme de cours en ligne, EdX - développée par le Massachusetts Institute of Technology et l’université de Harvard en 2012 - a dévoilé son dernier partenariat : Microsoft. 

En effet, la firme de Redmond va dispenser sept Moocs gratuits et pourra même délivrer un certificat - pour 90 dollars - aux étudiants qui souhaiteront faire figurer ces cours sur leur CV.

Des cours adaptés aux novices comme aux experts

Ces Moocs enseigneront, par exemple, les bases du langage C#, l'introduction aux API Office 365 qui permettent notamment aux développeurs de mettre au point des applications, la conception d’applications cloud pour Microsoft Azure ou encore l'introduction à la police de caractère et JavaScript. 

Les cours que proposent Microsoft et EdX se veulent compréhensibles pour les programmeurs expérimentés comme pour les novices qui souhaitent découvrir l'écosystème Microsoft. Les inscriptions sont déjà ouvertes et les cours doivent commencer le 31 mars. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale