Minuum, le clavier pour écrire aisément sur de plus petits écrans

La start-up américaine Minuum a créé une application permettant de générer un clavier virtuel "intelligent". Tenant sur une seule ligne, il peut être utilisé sur toutes les tailles d'écrans, des montres connectées aux tablettes. Démonstration en vidéo.

Partager
Minuum, le clavier pour écrire aisément sur de plus petits écrans

Après une première version lancée début 2014, la start-up américaine Minuum a dévoilé la mise à jour de son clavier optimisé pour les écrans de petites tailles. Dans la vidéo ci-dessous, les créateurs expliquent les avantages de leurs solutions : un clavier virtuel tenant sur une seule ligne, ne couvrant donc qu'une partie limitée de l'écran, et doté d'un système prédictif puissant afin de reconnaître rapidement le mot que l'utilisateur souhaite écrire.

"Le petit clavier pour gros doigts", surnom donné à Minuum, est disponible en téléchargement pour les appareils tournant sous Android, des plus petits, comme les smartwatchs, aux tablettes les plus grandes. L'appli coûte 2,49 euros mais peut être testée gratuitement pendant 30 jours.

Associé à Spritz, l'appli qui permet de lire entre 500 et 1000 mots par minute contre 200 et 300 en moyenne, Minuum peut permettre de multiplier les fonctions disponibles sur les écrans des montres connectées.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS