Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

MIP Robotics lance une agence de recrutement de robots

Tous le monde connait les agences de recrutement, mais connaissez-vous les agences de recrutement pour les robots? C'est une solution que propose désormais MIP Robotics pour aider les entreprises à s'automatiser.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

MIP Robotics lance une agence de recrutement de robots
MIP Robotics lance une agence de recrutement de robots

Pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique, MIP Robotics lance une agence de conseil spécialisée dans… les cobots. Cette agence a pour objectif d'aider les sociétés à trouver les meilleurs outils pour automatiser facilement les tâches manuelles en intégrant leurs spécificités et leurs objectifs.


Avec cette agence, la start-up créée en 2015 espère démocratiser l'usage des cobots, et simplifier leur utilisation."Nous pouvons prendre l'exemple de l'imprimante 3D, cet outil était peu courant. Il existe depuis plus d'une dizaine d'années mais cela a demandé du temps avant que l'outil devienne plus facile à utiliser et moins cher, donc plus accessible", explique Gonzague Gridel Co-founder & CEO de MIP Robotics. Le principe pour les robots est le même, nous voulons être un accélérateur de son intégration".

 

Une agence de recrutement de cobots

Selon l'observation de MIP Robotics, les grands groupes arrivent à s'équiper en technologies, mais les PME ont du mal à automatiser des tâches pénibles et répétitives. En 2018, la startup a levé 700 000 euros pour permettre la recherche sur les robots et commencer une production. MIP Robotics a donc proposé son 1er cobot, sous forme de bras robotique, simple et adaptable. Et compte bien en développer d'autres. 

 

En parallèle de cette offre, une autre vient donc s'ajouter depuis une semaine sous forme de cabinet de conseils, nommé AgenceCobot. Cette agence propose aux professionnels de prendre rendez-vous avec un conseiller via un agenda en ligne. Ces rendez-vous peuvent se faire par téléphone ou par vidéo pour cibler un problème ou axe d'amélioration dans le processus et par la suite, trouver la meilleure solution. En fonction du besoin un spécialiste pourra se déplacer.

 

A titre d'exemple, l'agence pourra trouver les options pertinentes pour personnaliser un cobot à la tâche, par exemple avec une caméra ou un grappin. MIP Robotics possède de nombreux partenaires dans le domaine et peut aussi indiquer l'utilisation de ceux-ci précise Gonzague Gridel, "Les conseils ne sont pas exclusivement concentrés sur notre robot, nous pouvons étudier les autres solutions sur le marché", l'objectif étant de trouver l'assistant idéal pour les employés. "C'est un peu le même principe que Doctissimo, les entreprises nous exposent leurs problèmes, comme des symptômes, et nous aidons à trouver un remède, cela peut passer par un nouvel équipement, ou une réorganisation " explique Gonzague Gridel.

 

MIP Robitics compte parmi ses partenaires les entreprises comme E-Cobot ou Akeo et parmi ses clients, Safran ou Schneider Electric. Les premiers rendez-vous pour une consultation en robotique ont déjà été pris cette semaine du 6 mai 2019.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media