Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mitsubishi Electric et Toshiba annoncent un joint venture

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Afin de résister à la concurrence sur un marché disputé et d'améliorer leur compétitivité, les deux groupes d'électronique japonais déclarent, dans un communiqué commun, qu'ils vont fusionner leurs activités dans l'ingénierie, l'installation et la maintenance de systèmes électriques et d'automatisation industriels.

Couvrant les secteurs de la métallurgie, de la pétrochimie, de l'automobile, ou de l'agroalimentaire, la nouvelle entité, qui sera créée au mois d'octobre, sera dotée d'un capital d'environ 270 millions d'euros, et comptera 2300 salariés. Elle sera détenue à parité par les deux partenaires et visera à l'horizon 2006, un chiffre d'affaires de plus de 1,2 milliards d'euros.

Mitsubishi Electric Corporation diversifié aussi bien dans la construction électrique, le spatial, les télécoms, l'énergie ou les transports, réalise 25 milliards d'euros de ventes avec des effectifs de 116000 personnes, tandis que Toshiba Corporation, axé sur les métiers de l'électronique et de l'énergie, emploie 176000 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros.

Didier RAGU