Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mobile World Congress : Acer s'invite sur le marché des smartphones

Après sa percée dans les ordinateurs, le constructeur taïwanais s'attaque aux téléphones multimédia. Il s'apprête à lancer une gamme de smartphones.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mobile World Congress : Acer s'invite sur le marché des smartphones
Mobile World Congress : Acer s'invite sur le marché des smartphones

Le lancement de nouveaux smartphones par Acer n'est pas vraiment une surprise compte tenu du rachat l'an dernier par ce groupe d'E-Ten Information Systems, un spécialiste du genre. C'est en revanche une bien mauvaise nouvelle pour les grands fabricants de terminaux portables. Lesquels, à l'instar de Nokia ou Sony Ericsson, misent beaucoup sur les smartphones pour se refaire une santé en cette période de turbulence. Le constructeur taïwanais - troisième fournisseur de PC à l'international a profité du Mobile World Congress - grand salon de la téléphonie mobile organisé à Barcelone du 16 au 19 février - pour présenter sa nouvelle gamme de téléphones multimédia communicants.

Tempo

Les smartphones M900, F900, X960 et DX900 sont les quatre premiers modèles de cette gamme, baptisée Acer Tempo Smartphone Series. Destinés aux particuliers et aux entreprises, ils seront disponibles prochainement et seront dotés d'un écran tactile et motorisés par le système d'exploitation Windows Mobile 6.1 (une nouvelle mouture, la 6.5, vient tout juste d'être dévoilée par Microsoft). Ils embarqueront les logiciels de messagerie et de bureautique de Microsoft (Outlook Mobile et Office Mobile).

Selon Acer, le marché des smartphones - dont il estime qu'il devrait croître de 15% chaque année dans les trois à cinq ans à venir - est dans la continuité de sa stratégie dans la mobilité, et notamment de ses avancées sur le segment des ordinateurs portables et des «netbooks». Reste que d'autres fabricants de PC devraient eux aussi se presser au portillon. Grand concurrent, d'Acer, Asustek a récemment noué un partenariat avec Garmin pour préparer sa propre gamme. Les allées du Mobile World Congress bruissent aussi de rumeurs sur une éventuelle arrivée sur ce créneau de Lenovo et Dell...

Christophe Dutheil

A lire aussi :

Les fabricants de terminaux forcent la porte des services mobiles
Télécoms : la croissance à un « plus bas historique »

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale