Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mobiles : DoCoMo met ses sous-traitants au vert

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Produisez vert, sinon au revoir ! C'est l'ultimatum que NTT DoCoMo vient d'adresser à tous ses sous-traitants.

Le numéro un japonais du téléphone cellulaire, qui lance aujourd'hui son service de téléphonie 3G foma (?freedom of multimedia access?), veut visiblement en profiter pour changer une bonne fois pour toute son image et se doter d'une étiquette ?verte? qui est particulièrement populaire au Japon

NTT DoCoMo dispose d'une charte environnement depuis 1999 et juge donc qu'il est temps pour ses sous-traitants de s'y conformer à 100%. En particulier, le groupe exige que ses partenaires se conforment tous à la certification ISO 14000 ou fassent la preuve qu'ils ont pris des mesures équivalentes en faveur de l'environnement, y compris avec l'achat systématique de produits verts et un recyclage automatique de plusieurs catégories de produits, des téléphones portables eux-mêmes à leurs batteries. Dans le cas contraire, les portes de NTT DoCoMo leurs sont immédiatement fermées. 

On ne sait pas encore le pourcentage des entreprises associées au géant japonais concernées par cet ultimatum. Mais NTT DoCoMo sous-traite environ neuf milliards d'euros par ans, auprès d'une centaine d'entreprises. 

 

 

Article rédigé par Philippe Deroin

 
media