Mobilisation en France pour accorder l'asile politique à Edward Snowden

Une pétition en ligne déposée sur le site change.org à l'initiative du magazine L'Express demande à François Hollande d'accorder l'asile politique à Edward Snowden, l'ex-agent de la NSA à l'origine des révélations fracassantes sur les pratiques de l'agence de renseignement américaine.

Partager
Mobilisation en France pour accorder l'asile politique à Edward Snowden

Il faut sauver le soldat Snowden. Actuellement réfugié en Russie, l'ancien agent de la NSA qui a révélé les pratiques de l'agence de renseignement américaine verra son visa expirer au début du mois d'août. Edward Snowden, inculpé par les Etats-Unis d'espionnage et de vol de documents appartenant à l'Etat, est donc à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil.

Et sa prochaine destination pourrait bien être la France. Le magazine Ce mardi 3 juin, L'Express a en effet publié un manifeste, accompagné d'une pétition en ligne déposé sur le site change.org, pour demander à François Hollande d'accorder l'asile politique à Edward Snowden.

"Les révélations d'Edward Snowden ont montré que les collectes massives d'informations par la NSA, concernant des citoyens du monde entier, dépassaient le cadre de la lutte nécessaire contre le terrorisme ou contre les autres risques géopolitiques. Lanceur d'alerte, Snowden a permis d'informer le grand public de ces dérives, en plaçant l'intérêt général et l'éthique au-dessus de la raison d'Etat", écrit notamment le magazine.

A lire sur le site de L'Express : " Accueillons Edward Snowden en France"

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS