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Mode : Amazon pourrait lancer ses propres marques de vêtements

Vu ailleurs Après les smartphones et les enceintes, le géant de la vente en ligne Amazon pourrait se lancer sur un nouveau marché, à la concurrence musclée : la mode. Il a annoncé le 27 octobre réfléchir au lancement de ses propres marques, qu'il voudrait vendre sur son site de e-commerce, comme le rapporte Buzzfeed. 
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Mode : Amazon pourrait lancer ses propres marques de vêtements
Capture d'écran de la section mode du site d'Amazon.

Le géant du net Amazon n'a pas peur de se confronter au monde physique. Jupes, manteaux, pantalons... L'e-commerçant pourrait prochainement s'attaquer au marché de la mode en lançant ses propres marques, comme le rapporte Buzzfeed.

 

"Nous savons que notre clientèle adore les marques, la part du lion de notre business vient de là. Mais nous avons des trous dans notre catalogue – quand certaines enseignes décident pour des raisons qui leur sont propres de ne pas travailler avec nous – nos clients veulent avoir accès à des produits de ce type malgré tout", a souligné le 27 octobre au cours du WWD apparel & retail CEO summit (une conférence dédiée au retail) Jeff Yurcisin, le vice-président de la branche vêtements d'Amazon Clothing, filiale du groupe dédiée à la mode.

 

rassurer ses partenaires

 

Si certaines marques, comme Calvin Klein, Levi’s ou encore Puma, ont accepté de vendre leurs collections sur le site, d'autres se refusent à associer leur image à un e-commerçant réputé pour ses prix cassés, analyse Buzzfeed. Amazon pourrait donc produire des vêtements ressemblant à ceux de ces entreprises, et les vendre sur sa plate-forme, pour combler les "trous de son catalogue" produits, et tenter de devenir une référence dans le domaine de la mode, comme il l'est dans la vente de livres par exemple.

 

Jeff Yurcisin, qui s'adressait à une salle bondée de cadres dirigeants de l'industrie du retail, a par ailleurs essayé de rassurer ses partenaires. Le site Amazon Fashion attire autour de 40 millions de clients américain chaque année, a-t-il tenu à préciser. Et d'ajouter : "Nous travaillons comme n'importe quel distributeur : nous achetons au prix fort, et essayons autant que faire se peut de vendre au prix fort."

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