Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Mondial de l'auto] La start-up WeProov remporte le grand prix Mondial Tech

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La start-up parisienne WeProov qui a développé une technologie permettant de générer des preuves visuelles a remporté le grand prix Mondial Tech 2018 qui a été décerné à l'occasion du Mondial de l'auto 2018.

La start-up WeProov remporte le grand prix Mondial Tech
Avec sa technologie permettant de générer des preuves visuelles, WeProov a remporté le grand prix Mondial Tech 2018. © WeProov

WeProov a séduit le jury du Mondial Tech avec sa technologie permettant de générer des preuves visuelles. La start-up parisienne a annoncé mardi 9 octobre avoir remporté le Grand prix Mondial Tech 2018 qui a été décerné à l'occasion du Mondial de l'auto.

 

Des données sécurisées dans la blockchain

WeProov se voit ainsi offrir un accompagnement par le spécialiste de la transformation digitale Atos. La jeune pousse parisienne explique dans un communiqué vouloir "accélérer son développement" et "étoffer sa solution" en y intégrant un système de paiement en direct. La start-up fondée en 2016 est à l'origine d'une solution permettant de générer des preuves visuelles certifiées qui, complétée avec un système de paiement, permettrait aux utilisateurs de gagner encore plus de temps.

 

Concrètement, avec la solution de WeProov il est possible de réaliser un photo-scan complet d'un véhicule. Puis, un rapport certifié et protégé par la signature électronique est généré. Ce dernier précise l'objet, l'identité de l’émetteur, l'horodatage et le lieu où les photos ont été prises. Toutes les données sont stockées dans les serveurs de WeProov et sécurisés dans la blockchain. Cette solution permet de certifier l'état d'un véhicule, de contrôler à distance l'état d'une flotte, de réaliser une expertise et un chiffrage à distance ou encore de déclarer un sinistre.

 

Ces start-up récompensées au Mondial Tech

Au Mondial Tech, plus de 450 entreprises provenant de divers pays se sont affrontées à l'occasion de cette compétition destinée à récompenser des innovations au service de l'industrie automobile et au futur de la mobilité. Au total, huit prix ont été décernés dans différentes catégories et ce sont ces huit start-up en provenance de France, Allemagne, Australie et Israël qui se sont affrontées pour le Grand Prix Mondial Tech 2018 :

 

  • GoToMobility a remporté la catégorie mobilité durable
  • Silicon Mobility a remporté la catégorie électrification et hybridation
  • Gazelle Tech a remporté la catégorie matériaux et allègement
  • Nanomade Concept a remporté la catégorie bien-être à bord
  • EP Tender a remporté la catégorie systèmes de stockage et d'énergie
  • Parkbob a remporté la catégorie connectivité et ITS
  • Arculus a remporté la catégorie industrie 4.0
  • WeProov l'a remporté dans la catégorie sûreté automatisation et cyber-sécurité avant de remporter le Grand prix

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale