Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Mondial de l'Auto] La treizième marque du groupe Volkswagen sera dédiée à la mobilité

Vidéo En marge du Mondial de l'Auto, Volkswagen a annoncé le lancement prochain d'une marque dédiée aux nouveaux services de mobilité. 25 véhicules électriques seront commercialisés d'ici 2025, a promis le groupe allemand.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Volkswagen aussi crée une marque dédiée à la mobilité
[Mondial de l'Auto] La treizième marque du groupe Volkswagen sera dédiée à la mobilité © Volkswagen

"Das Mobilität !" A la veille de l'ouverture du Mondial de l'automoibile de Paris, le groupe Volswagen a annoncé l'ajout d'une nouvelle marque à son portefeuille. La treizième, aux côtés de VW, Skoda, Audi... Cette entité sera dédiée aux nouveaux services de mobilité : autopartage, services connectés… "Dans le futur, beaucoup de gens ne possèderont plus de voiture. Mais ils pourront rester des clients de Volkswagen d'une façon ou d'une autre, car notre offre de mobilité sera bien plus large qu'aujourd'hui", a déclaré Matthias Müller, patron du groupe.

 

L'Allemand suit le chemin tracé par GM, qui a lancé Maven en début d'année, et de PSA, qui a annoncé la création de Free2Move ce 28 septembre.

 

La nouvelle entité du groupe Volkswagen, dont le nom et la stratégie seront dévoilés en novembre, s'appuiera sur des partenariats pour proposer une large palette de services autour de la voiture. Le volet VTC sera assuré par Gett, le rival israélien d'Uber dans lequel Volkswagen a déjà investi. Le groupe allemand réfléchit aussi à proposer son propre service de navettes autonomes à la demande.

 

25 véhicules électriques à l'horizon 2025

Pour VW, plus que jamais, le futur sera également électrique. Le groupe compte lancer 25 modèles de ce type d'ici 2025, et espère en vendre 1 million par an à cette date. A Paris, sa marque amiral montre la version électrique de la Golf et un concept car, l'I.D., qui donnera lieu à un véhicule de série en 2020.

Volkswagen promet une autonomie de 600 kilomètres, un habitacle entièrement digital, truffé d'écrans mais sans boutons, avec des compteurs projetés sur le pare-brise en réalité augmentée. Ce modèle, avec le "combi du futur" e-Buddy, préfigurent ce que seront les Volkswagen dans cinq ans : électriques, connectées, de plus en plus autonomes... et fun. Et rien ne vaut le fun pour faire oublier les soucis de la marque de ces derniers mois.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale