MonDocteur et Weda s'associent pour couvrir toutes les étapes du parcours de soin

La start-up française MonDocteur et l'éditeur de logiciels médicaux Weda ont annoncé le 12 février 2018 un partenariat stratégique en reliant leurs plateformes. Les deux entreprises souhaitent ainsi couvrir l'ensemble du parcours de soin du patient.

Partager
MonDocteur et Weda s'associent pour couvrir toutes les étapes du parcours de soin

MonDocteur, la start-up parisienne spécialiste de la prise de rendez-vous médicaux a annoncé le 12 février 2018 avoir noué un partenariat stratégique avec Weda, éditeur de logiciels médicaux à destination des professionnels. Les deux entreprises s’associent pour proposer "une solution globale de gestion du parcours de soins".

"On fait de la prise de rendez-vous en ligne depuis la création de l’entreprise en 2013. Au fur et à mesure, on s’est orienté un peu plus sur l’accompagnement du patient et les services additionnels autour du rendez-vous", retrace à L’Usine Digitale Olivier Bécanne, directeur des partenariats stratégiques et de l'interopérabilité chez MonDocteur.

Couvrir toutes les étapes du parcours de soin

Avec ce partenariat, les rendez-vous gérés via la plateforme de MonDocteur seront accessibles en un clic depuis le logiciel Weda et inversement. "Lorsque le médecin est sur son agenda MonDocteur, il peut cliquer sur un rendez-vous pour aller directement sur Weda et arriver sur la fiche du patient correspondante", explique Olivier Bécanne. Les deux partenaires veulent ainsi couvrir toutes les étapes : prise de rendez-vous, prise d’informations avant la consultation, communication de consigne, gestion du dossier patient, module de prescription certifié...

3,5 millions de rendez-vous par mois

Créé en 2011, Weda revendique 7500 utilisateurs en France. De son côté, MonDocteur compte aujourd’hui 13000 médecins et enregistre 3,5 millions de rendez-vous par mois. Le modèle commercial de la start-up repose sur une solution SaaS avec un abonnement mensuel pour les médecins. Aucun coût ne pèse sur les patients, hormis celui de la consultation.

"Nos médecins ne veulent pas de nouveaux patients la plupart du temps, mais plutôt une optimisation de leur organisation. Avec la possibilité, par exemple, d’optimiser la journée plutôt que d’avoir des trous. Aujourd’hui, on a à peu près 15 % à 20 % d’absentéisme chez les médecins spécialistes qui ont des attentes un peu longues, on les fait descendre à 2 ou 3 %", fait valoir Olivier Bécanne.

Une équipe de 200 personnes

MonDocteur regroupe une équipe de 200 personnes dont 100 commerciaux occupés à démarcher les médecins, les dentistes et les hôpitaux. La start-up vante ainsi un maillage territorial avancé. Par la suite, la jeune pousse aimerait renforcer ses partenariats avec les hôpitaux comme l’explique le directeur des partenariats : "On outille de plus en plus d’hôpitaux, on en a gagné 5 au mois de janvier dont des très gros."

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS