Monoprix va accepter le paiement en bitcoins

Monoprix prend au sérieux le phénomène bitcoin. La chaîne de magasins prévoit d'accepter cette monnaie virtuelle avant la fin de l'année, dans un premier temps sur son site internet, explique le directeur e-commerce de Monoprix dans un entretien accordé au Journal du Net.

Partager
Monoprix va accepter le paiement en bitcoins

"Chez Monoprix, nous sommes plusieurs à y croire. Les bitcoins ne sont pas un feu de paille", indique Patrick Oualid, directeur e-commerce de la chaîne de magasins, dans une interview accordée au Journal du Net.

Anticiper les futures habitudes des consommateurs

L'enseigne de distribution appartenant au groupe Casino a prévu d'accepter la monnaie virtuelle. "Peut-être d'ici la fin de l'année 2014. Techniquement, cela ne me paraît pas très difficile à intégrer. De cette manière, si l'éclosion se produit en 2015, nous serons prêts", explique Patrick Oualid. L'idée pour Monoprix est d'anticiper les habitudes qu'intégreront les consommateurs dans les 3 à 5 prochaines années afin d'éviter d'avoir à prendre le train en marche, précise-t-il.

Dans un premier temps, ce moyen de paiement sera accepté uniquement sur le site internet de Monoprix mais pourrait également être déployé en magasin via un nouveau service de paiement mobile sur le lieu d'achat actuellement en préparation.

De nombreuses opportunités liées au bitcoin

Pour Patrick Oualid, il faut sortir de l'idée que le bitcoin est "la monnaie du blanchiment, la monnaie des voleurs". Au delà de cette mauvaise réputation, cette monnaie virtuelle offre selon lui de nombreuses possiblités dans le transactionnel. "Je suis convaincu que ne pas y croire, ce serait comme ne pas croire aux réseaux sociaux il y a quelque temps", souligne-t-il.

A lire sur le site du Journal du Net : "Pourquoi Monoprix veut se mettre aux bitcoins dès cette année"

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS