
"Chez Monoprix, nous sommes plusieurs à y croire. Les bitcoins ne sont pas un feu de paille", indique Patrick Oualid, directeur e-commerce de la chaîne de magasins, dans une interview accordée au Journal du Net.
Anticiper les futures habitudes des consommateurs
L'enseigne de distribution appartenant au groupe Casino a prévu d'accepter la monnaie virtuelle. "Peut-être d'ici la fin de l'année 2014. Techniquement, cela ne me paraît pas très difficile à intégrer. De cette manière, si l'éclosion se produit en 2015, nous serons prêts", explique Patrick Oualid. L'idée pour Monoprix est d'anticiper les habitudes qu'intégreront les consommateurs dans les 3 à 5 prochaines années afin d'éviter d'avoir à prendre le train en marche, précise-t-il.
Dans un premier temps, ce moyen de paiement sera accepté uniquement sur le site internet de Monoprix mais pourrait également être déployé en magasin via un nouveau service de paiement mobile sur le lieu d'achat actuellement en préparation.
De nombreuses opportunités liées au bitcoin
Pour Patrick Oualid, il faut sortir de l'idée que le bitcoin est "la monnaie du blanchiment, la monnaie des voleurs". Au delà de cette mauvaise réputation, cette monnaie virtuelle offre selon lui de nombreuses possiblités dans le transactionnel. "Je suis convaincu que ne pas y croire, ce serait comme ne pas croire aux réseaux sociaux il y a quelque temps", souligne-t-il.
Réagir