Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Montebourg, héros malgré lui d'une publicité Carambar

Arnaud Montebourg n'a pas apprécié d'être instrumentalisé par Carambar pour sa campagne de débarquement aux Etats-Unis. Dans un clip vidéo publié sur YouTube, il souhaite "bonne chance" à la marque française de confiserie qui veut exporter ses célèbres blagues outre-Atlantique. Le groupe américain Mondelez International, qui détient depuis 2012 Carambar, s'est finalement excusé de n'avoir pas prévenu le ministre du Redressement avant d'utiliser son image à des fins commerciales.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Montebourg, héros malgré lui d'une publicité Carambar
Montebourg, héros malgré lui d'une publicité Carambar © Capture d'écran YouTube

"Le groupe s'excuse. Nous avons totalement manqué de tact, nous aurions dû prévenir le ministre au préalable avant de l'utiliser pour notre campagne", a indiqué Mondelez International au Huffington Post, qui avait repéré le clip vidéo lancé par Carambar à l'occasion de son débarquement aux Etats-Unis.

Toutefois, dans cette campagne de publicité où il souhaite "bonne chance" à Carambar, Arnaud Montebourg livre peut-être son dernier soutien haut et fort au "made in France". Le ministre est en effet menacé par le ménage de printemps à Bercy à l'occasion du prochain remaniement et pourrait occuper le fauteuil de garde des sceaux en remplacement de Christine Taubira.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media