Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Montres intelligentes : Casio veut remettre les pendules à l'heure

Vu ailleurs Casio va investir en 2016 le segment des montres intelligentes, suivant de nombreux acteurs de l'horlogerie comme Swatch, Tag Heuer et Victorinox.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Montres intelligentes : Casio veut remettre les pendules à l'heure
Montres intelligentes : Casio veut remettre les pendules à l'heure

Casio a toute légitimité à investir le terrain des montres connectées. La marque japonaise a souvent innové dans le domaine : elle fut par exemple la première à sortir un modèle combinant affichage analogique et numérique, en 1982, et la première à sortir une montre GPS en 1999. Sa première montre digitale a été lancée il y a quarante ans !

 

une montre simple, mais technologique

 

Rien d'illogique donc à ce que la marque, qui produit aussi des appareils photo numériques, des pockets PC, des instruments de musique, des calculatrices, s'intéresse aux montres intelligentes. D'après le Wall Street Journal, elle entrera sur ce marché l'an prochain.

 

Et sa smart watch (peut être une déclinaison de sa célèbre gamme G Watch) sera une montre avant tout, avec des fonctions intelligentes, plutôt qu'un terminal intelligent qui est accessoirement une montre. "Nous tentons de concevoir la montre ultime : un produit solide, facile à porter et agréable à l'usage", résume Kazuhiro Kashio, le nouveau président de l'entreprise, fils de l'un des quatre frères fondateurs de la société.

 

Casio promet de sortir une montre intelligente à un prix accessible, proche de celui du modèle le moins cher d'Apple Watch (un peu moins de 400 euros).

 

de plus en plus de concurrence

 

Le segment promet d'être de plus en plus chargé : avant Casio, Swatch, Tag Heuer, Breitling ou encore Victorinox, entre autres, ont annoncé qu'ils planchaient sur des modèles de montres intelligentes. LG, Huawei, Samsung et d'autres géants de l'électronique préparent aussi de nouvelles générations de montres connectées.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media