Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mort prématurée pour les lunettes-caméra d’Archos

Début avril, Archos avait montré pour la première fois son prototype de lunettes-caméra et annoncé vouloir les sortir avant l’été 2015. Le projet a finalement été enterré.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mort prématurée pour les lunettes-caméra d’Archos
Mort prématurée pour les lunettes-caméra d’Archos © Jean-Louis Salque

Elles portaient la promesse de transformer nos visites touristiques et de revivre nos matchs de tennis en vision subjective… Archos devaient sortir les lunettes-caméra d’ici l’été 2015. Il n’en sera rien.

 

La marque française d’électronique avait révélé un prototype de ce produit en développement au marathon de Paris. Les lunettes n’avaient rien filmé de la course, malgré des essais concluants auparavant.

 

"Une fausse bonne idée"

 

"J’ai laissé tomber, confie Loïc Poirier, le directeur général d’Archos. Mettre une caméra au niveau du nez était une fausse bonne idée, la stabilisation est trop difficile à réaliser."

 

Impossible ? Sans doute pas. Mais la promesse était aussi de proposer le produit à moins de 100 euros, ce qui complique la donne. "On ne va pas sortir des lunettes à 150 euros, ce ne serait plus du Archos", conclut le directeur général. Le débat est clos.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

Jean-luc
19/06/2015 08h37 - Jean-luc

En effet, pas simple et même pour 50€ de plus..

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Adrien
18/06/2015 13h07 - Adrien

Dommage que le projet de lunettes–caméra d’Archos n’ai pas abouti, cela était pourtant plus que prometteur …Dans quelques années peut être.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale