Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Rentrée sociale, Electrolux, iPhone 6, Amazon Fire : la revue de presse de l'industrie
-
Smartphone
iPhone 6 : Le saphir dans les smartphones, enfin une nouvelle révolution signée Apple ?
-
Auto
Renault fabriquera des Bluecar de Bolloré dans son usine de Dieppe
-
Les 34 plans industriels
Un an après, les 34 plans industriels au rapport à l’Elysée
-
La matinale de l'industrie
Twitter continue à tester son bouton "Acheter" intégré aux tweets
-
Moteurs de recherche
Moteurs de recherche : la Commission européenne maintient la pression sur Google
-
La matinale de l'industrie
Le président de Ferrari pourrait démissionner d'ici la fin de l'année
-
La matinale de l'industrie
Le marché automobile russe poursuit sa dégringolade
Moteurs de recherche : la Commission européenne maintient la pression sur Google
La Commission européenne n'en a pas encore fini avec Google. Accusé d'écraser le marché des moteurs de recherche et de la publicité sur Internet en Europe, le géant américain devra faire de nouvelles concessions.
Google devra faire davantage de concessions pour clore le dossier portant sur un abus de position dominante présumé en Europe dans la recherche et la publicité sur internet au vu des commentaires extrêmement négatifs de ses concurrents sur sa dernière offre, a déclaré la Commission européenne lundi.
Google a révisé ses propositions à trois reprises pour satisfaire Microsoft, ainsi que des éditeurs et des concurrents dans toute l'Europe, qui affirment être exclus des résultats du moteur de recherches, lequel par ailleurs empêcherait, selon eux, les annonceurs de passer sur des plates-formes concurrentes.
Microsoft et des éditeurs européens ont jugé la semaine dernière "catastrophique" l'accord provisoire conclu en février entre Google et l'exécutif européen, dans la mesure où ils estiment qu'il ne fera que renforcer la position dominante du géant d'internet.
fronde anti-google
Au cours des deux derniers mois, 18 sociétés ont réagi à l'intention affichée par le commissaire européen à la Concurrence Jaoquin Almunia de rejeter leurs griefs. "Dans leurs réponses à nos lettres, les plaignants ont soumis de nouveaux arguments et données, dont certains doivent être pris en considération. Nous sommes à présent en contact avec Google pour voir s'il est prêt à proposer des solutions", a déclaré Antoine Colombani, porte-parole de la CE.
"Nous continuons de travailler avec la Commission européenne pour aplanir les préoccupations qu'elle a soulevées", a dit de son côté Al Verney, porte-parole de Google.
Le groupe de pression FairSearch, composé de Microsoft, de l'équipementier des télécoms Nokia et du voyagiste en ligne TripAdvisor, doute du bien fondé des nouvelles propositions de Google. "La Commission doit émettre un communiqué des griefs", dit-il.
Avec Reuters (Wilfrid Exbrayat)
SUR LE MÊME SUJET
Moteurs de recherche : la Commission européenne maintient la pression sur Google
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER