Tout le dossier Tout le dossier
-
Téléphonie mobile
Les mobiles de Motorola au cœur de la stratégie d’expansion de Lenovo
-
Plus que Motorola, Google s'offre un portefeuille de brevets
-
Juridique
Bataille des brevets : Google contre-attaque face au consortium Rockstar
-
Google aurait-il peur de l'hégémonie de Samsung ?
-
Logiciels & Applications
Moto Maker, le service de personnalisation des smartphones Motorola, débarque en Europe
-
La matinale de l'industrie
Google cède les téléphones de Motorola Mobility à Lenovo
-
Quotidien des Usines
Motorola Mobility annonce la fermeture du site de Toulouse pour fin mai
-
Electronique
Google revend Motorola mais garde précieusement ses brevets, comme prévu...
-
Télécoms
Explorez l'usine du smartphone Moto X au Texas grâce à Street View
-
Electronique
Google taille dans les effectifs de Motorola Mobility
Moto Maker, le service de personnalisation des smartphones Motorola, débarque en Europe
A l'occasion du MWC de Barcelone le 25 février, Motorola a annoncé le lancement de son service de personnalisation Moto Maker en Europe à partir du deuxième trimestre 2014. Un service destiné au dernier smartphone haut de gamme de la firme, le Moto X, disponible depuis début février sur le Vieux continent.
Wassinia Zirar
Mis à jour
26 février 2014
Actualisation : en marge du Mobile World Congress de Barcelone, Motorola a annoncé le 25 février le lancement en Europe de son service de personnalisation Moto Maker, à partir du deuxième trimestre 2014.
Motorola, filiale de Google, a présenté ce 1er août son smartphone haut de gamme, le Moto X. Après plusieurs mois de suspense, Motorola a tout dévoilé. Le Moto X avec son écran de 4,7 pouces sera facilement personnalisable.
Disponible avec dix-huit coques différentes, du noir au blanc, en passant par le rouge, le vert, le bleu, le rose et même le bois, l'utilisateur pourra, s'il le souhaite, faire graver un message au dos du téléphone. Pour cela, Motorola a dédié un site à la personnalisation : Moto Maker.
Commandes vocales et batterie longue durée
Le Moto X dispose d'un appareil photo de 10 mégapixels, qui peut être activé en secouant le poignet et d'une mémoire variant de 16 à 32 Go. Le smartphone répond également aux commandes vocales. L'utilisateur peut surfer sur internet ou consulter son GPS en prononçant simplement "Ok, Google now !".
Motorola veut prendre une longueur d'avance en réglant un problème inhérent à tous les smartphones, celui de la batterie. Le fabricant américain promet une batterie longue durée pour son Moto X, avec 2200 mAh, le smartphone devrait pouvoir tenir "toute la journée et jusque dans la nuit".
"Made in USA"
Fabriqué dans une ancienne usine Nokia dans le Texas, Motorola n'a pas choisi l'Asie comme bon nombre de ses concurrents et il pourrait avoir réalisé une bien meilleure opération qu'il n'y paraît.
En plein scandale sur les conditions de travail des employés de Pegatron, sous-traitant d'Apple, et alors que la qualité des produits "made in China" est remise en cause, Motorola, fait de sa "production maison" un atout considérable.
Le smartphone à prix cassé
La production texane du smartphone aurait pu laisser croire à un prix de vente élevé et pourtant Motorola attaque aussi sur le front des prix. Proposé à 199 dollars avec une souscription de deux ans ou à 299 dollars sans abonnement, le Moto X rend le haut de gamme accessible à tous.
Sa sortie est prévue pour la fin du mois d'août au Canada, aux Etats-Unis et en Amérique latine mais aucune date n'a été communiquée pour l'Europe et l'Asie.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
Moto Maker, le service de personnalisation des smartphones Motorola, débarque en Europe
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER