Moto Maker, le service de personnalisation des smartphones Motorola, débarque en Europe

A l'occasion du MWC de Barcelone le 25 février, Motorola a annoncé le lancement de son service de personnalisation Moto Maker en Europe à partir du deuxième trimestre 2014. Un service destiné au dernier smartphone haut de gamme de la firme, le Moto X, disponible depuis début février sur le Vieux continent.

Partager
Moto Maker, le service de personnalisation des smartphones Motorola, débarque en Europe

Actualisation : en marge du Mobile World Congress de Barcelone, Motorola a annoncé le 25 février le lancement en Europe de son service de personnalisation Moto Maker, à partir du deuxième trimestre 2014.

Motorola, filiale de Google, a présenté ce 1er août son smartphone haut de gamme, le Moto X. Après plusieurs mois de suspense, Motorola a tout dévoilé. Le Moto X avec son écran de 4,7 pouces sera facilement personnalisable.

Disponible avec dix-huit coques différentes, du noir au blanc, en passant par le rouge, le vert, le bleu, le rose et même le bois, l'utilisateur pourra, s'il le souhaite, faire graver un message au dos du téléphone. Pour cela, Motorola a dédié un site à la personnalisation : Moto Maker.

Commandes vocales et batterie longue durée

Le Moto X dispose d'un appareil photo de 10 mégapixels, qui peut être activé en secouant le poignet et d'une mémoire variant de 16 à 32 Go. Le smartphone répond également aux commandes vocales. L'utilisateur peut surfer sur internet ou consulter son GPS en prononçant simplement "Ok, Google now !".

Motorola veut prendre une longueur d'avance en réglant un problème inhérent à tous les smartphones, celui de la batterie. Le fabricant américain promet une batterie longue durée pour son Moto X, avec 2200 mAh, le smartphone devrait pouvoir tenir "toute la journée et jusque dans la nuit".

"Made in USA"

Fabriqué dans une ancienne usine Nokia dans le Texas, Motorola n'a pas choisi l'Asie comme bon nombre de ses concurrents et il pourrait avoir réalisé une bien meilleure opération qu'il n'y paraît.

En plein scandale sur les conditions de travail des employés de Pegatron, sous-traitant d'Apple, et alors que la qualité des produits "made in China" est remise en cause, Motorola, fait de sa "production maison" un atout considérable.

Le smartphone à prix cassé

La production texane du smartphone aurait pu laisser croire à un prix de vente élevé et pourtant Motorola attaque aussi sur le front des prix. Proposé à 199 dollars avec une souscription de deux ans ou à 299 dollars sans abonnement, le Moto X rend le haut de gamme accessible à tous.

Sa sortie est prévue pour la fin du mois d'août au Canada, aux Etats-Unis et en Amérique latine mais aucune date n'a été communiquée pour l'Europe et l'Asie.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS