Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Moto X : le smartphone de Motorola bientôt interdit en Allemagne

Accusé de violer des brevets déposés par LPKF Laser & Electronics, Motorola doit retirer, sans délai, des étals allemands ses modèles Moto X et Moto G qui utilisent une technologie développée par l'entreprise bavaroise. Selon la BBC News, la société, fraîchement rachetée par Lenovo, aurait décidé de faire appel de cette décision.
mis à jour le 02 novembre 2014 à 16H22
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Moto X : le smartphone de Motorola bientôt interdit en Allemagne
Moto X : le smartphone de Motorola bientôt interdit en Allemagne © Motorola

C'est avec sévérité que le tribunal régional de Mannheim a rendu sa décision concernant l'utilisation frauduleuse de brevets par Motorola. De fait, la juridiction locale a décidé de faire interdire, avec effet immédiat, les ventes du Moto X et du Moto G sur le sol allemand et exige le versement de dommages et intérêts en réparation du préjudice commercial subi. 

En cause, une plainte de LPKF Laser & Electronics, une société allemande qui a déposé en Chine des brevets concernant un procédé de fabrication d’antennes wifi par laser. L'entreprise bavaroise accuse Motorola d'avoir utilisé ces brevets sans autorisation et de les avoir intégrés à ses modèles Moto X et Moto G.

Selon les informations de la BBC News, Lenovo, désormais propriétaire de Motorola, aurait décidé de faire appel de cette décision. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media