Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Motorola, French Tech, Microsoft, les objets connectés… les dix actus numériques de la semaine

L'acquisition de Motorola par Lenovo domine l'actualité de cette semaine. On a également beaucoup parlé de la "French tech", en pleine structuration, notamment la filière française des objets connectés. Retour sur sept jours d'actualité numérique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Motorola, French Tech, Microsoft, les objets connectés… les dix actus numériques de la semaine
Motorola, French Tech, Microsoft, les objets connectés… les dix actus numériques de la semaine © Flickr CC - The Cable Show

Google lâche Motorola mais garde ses brevets

Le 30 janvier,  Google a annoncé la vente de Motorola Mobility au chinois Lenovo pour un peu plus de 2 milliards d'euros. En réalité, le géant américain ne s’est jamais intéressé qu’aux brevets de son compatriote pour mieux défendre son système d'exploitation pour mobiles Android. Lenovo, de son côté, veut marcher sur les plates-bandes de Samsung et Apple.

Top départ pour la French Tech

Fleur Pellerin a lancé les appels à projet de labellisation des French Tech à l'occasion de ses vœux aux acteurs du numérique. La French Tech s'est dotée d'un site Internet et d'une charte graphique.

La French touch des objets connectés se structure

Eric Carreel, président de Withings et chef de file du plan industriel "Objets connectés" veut créer une Cité consacrée à la filière. Objectif : créer, en France, des usines liées à ce nouvel écosystème.

Satya Nadella bien placé pour remplacer Steve Ballmer chez Microsoft

Selon des sources concordantes, Satya Nadella, actuel vice-président en charge de la division Entreprise & Cloud chez Microsoft, devrait être désigné sous peu directeur général en remplacement de Steve Ballmer.

SFR et Bouygues rapprochent leurs réseaux mobiles

Les opérateurs SFR et Bouygues Telecom s'apprêtent à finaliser un accord pour mutualiser leurs réseaux mobiles. 

Apple choisit Bosch et fait chuter St Microelectronics dans les Mems

Pour la première fois depuis 2007, le fabricant franco-italien STMicroelectronics recule sur le marché porteur des Mems. En cause : la perte du contrat de l’accéléromètre de l’iPhone 5S. Bosch en profite et se hisse à la première place du podium.

Amazon préparerait une console de jeux sous Android

Amazon pourrait se lancer dans la bataille des consoles dès cette année. Cette machine, fonctionnant sous Android, serait disponible pour moins de 300 dollars.

Pernod Ricard fait le buzz avec son bar à cocktails connecté

Le groupe français de vins et spiritueux, Pernod Ricard, vient de lever le voile sur "Gutenberg", un projet de mini-bar intelligent et intuitif à domicile, conçu sous la forme d’une bibliothèque connectée. A l'image du célèbre "pianocktail" imaginé par Boris Vian dans l'Ecume des jours…

Les quatre atouts de Samsung dans la bataille de la télévision UHD

Samsung mise sur un décollage de l'ultra haute définition dès cette année. Le géant sud-coréen a (au moins) quatre bonnes raisons d'y croire.

IBM va construire un datacenter à Paris

En construisant un datacenter à Paris d'ici fin 2014, IBM s’offre un second point de présence dans le cloud public en France, en plus de celui déjà installé à Montpellier, et veut rivaliser avec Amazon Web services.

Retrouvez l'actualité industrielle de la semaine sur L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media