Motorola pourrait sortir un casque de réalité virtuelle pour ses smartphones

Une information non confirmée, mais provenant d'une source crédible, fait état d'un futur accessoire pour transformer les smartphones Motorola en casques de réalité virtuelle. Toutefois le doute plane sur l'écosystème logiciel qui l'accompagnerait.

Partager
Motorola pourrait sortir un casque de réalité virtuelle pour ses smartphones

Motorola travaillerait sur un accessoire pour faire de ses smartphones des casques de réalité virtuelle. Le produit fonctionnerait de façon semblable au Gear VR de Samsung, en glissant le smartphone dans le casque pour tirer parti de son écran et de sa puissance de calcul. L'accessoire serait commercialisé sous la marque Moto Mods, qui regroupe déjà une dizaine d'accessoires (caméra 360, enceinte JBL, batterie renforcée...) pour les smartphones haut de gamme du constructeur.

L'information provient d'Evan Blass, le grand spécialiste des "fuites" d'information sur les smartphones avant leur annonce officielle. Elle a été publiée le 9 mars 2018 sur Twitter avec deux visuels. Si rien n'est confirmé pour le moment, les scoops d'Evan Blass ne se démentent pratiquement jamais.

Quel écosystème pour cet accessoire ?

L'écosystème logiciel avec lequel fonctionnerait cet accessoire n'est pas connu. On pourrait penser qu'il s'agira de Google Daydream, dont Lenovo, qui possède Motorola, est un partenaire très proche. Il est notamment le seul à sortir un casque tout-en-un Daydream pour le moment (le Mirage Solo). Mais un détail de l'image rend perplexe : le bandeau à l'arrière du casque. Celui-ci possède une forme assez distinctive, qui n'est pas sans rappeler le logo d'Oculus. Une ressemblance assez malvenue s'il ne devait s'agir que d'une coïncidence... Il faudra attendre l'annonce officielle, si elle a lieu, pour en avoir le coeur net.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS