Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Motorola va étendre son service de personnalisation à la Moto 360

Le site Moto Maker, qui permet déjà de personnaliser le smartphone Moto X, va bientôt être proposé aux acheteurs de la montre connectée de Motorola, la Moto 360, indique un article de Wired. De quoi répondre aux modèles à écran rond concurrents et se préparer à l'arrivée de la Watch d'Apple, qui pourrait être lancée en mars soit un mois avant la date prévue.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alors que les montres sous Android Wear, l'OS pour objets connectés de Goole, ont connu un démarrage poussif l'an dernier, Motorola veut mettre en avant les différentes possibilités pour personnaliser sa Moto 360. D'après Wired, le fabricant va proposer dès le mois de mars ce service via son site Moto Maker, qui permet déjà aux acheteurs de son smartphone Moto X de choisir la quantité de mémoire, les couleurs et de graver un message sur la coque.

Pour la Moto 360, le site permettra de choisir la couleur du boîtier entourant le cadran (argent, noir ou "champagne doré"), la taille et le type de bracelet (cuir ou métal) ainsi qu'une sélection de cadrans numériques originaux, générée en fonction du modèle "conçu" par l'utilisateur.

D'après le directeur général de Motorola France, qui a confirmé l'information à MetroNews, la plate-forme Moto Maker représente 50% des ventes du Moto X sur le marché français. Cette tendance de la personnalisation pourrait donc renforcer l'attractivité de la Moto 360. La première montre connectée à écran rond, lancée en octobre dernier, est désormais concurrencée par d'autres modèles similaires sous Android Wear, comme la LG Watch R. De quoi également se préparer à l'arrivée de la Watch d'Apple, dont le prix de vente sera dévoilé en mars, un mois avant sa commercialisation et qui devrait elle aussi miser à fond sur la personnalisation.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale