MSI victime d'une cyberattaque, une rançon de 4 millions de dollars réclamée
Le spécialiste des cartes mères est la dernière victime d'un nouveau groupe de pirates informatiques, spécialisé dans les attaques par rançongiciel.
MSI a bien été ciblé par des hackers. Vendredi 7 avril, dans un court communiqué, le groupe informatique taïwanais a confirmé une "cyberattaque contre ses systèmes d'information", assurant avoir "activé des mécanismes de défense" et "mis en place des mesures de récupération".
La veille, un nouveau groupe de pirates informatiques, spécialisé dans les attaques par rançongiciel et connu sous le nom de Money Message, avait revendiqué une attaque contre MSI, qui vend des ordinateurs et des composants informatiques, notamment des cartes mères, son cœur de métier historique.
Rançon réclamée
Money Message assure avoir mis la main sur une vaste quantité de données (environ 1,5 To), dont des fichiers contenant du code source, des clés privées et des bases de données de l'ERP de la société, qui gère les commandes, les stocks, les fiches de paie... Le groupe criminel réclame une rançon de 4 millions de dollars, faute de quoi il rendra l'ensemble de ces données publiques.
MSI n'a pas confirmé ces informations concernant le vol de données et la demande de rançon. La société assure que l'attaque n'a pas eu "d'impact significatif sur [ses] activités financières". Elle recommande néamoins à ses clients de télécharger les mises à jour de leur matériel directement depuis son site officiel.
Le groupe Money Message a été identifié pour la première fois fin mars. Depuis, il a déjà mené au moins cinq attaques d'envergure, majoritairement aux Etats-Unis, selon une analyse publiée par les experts en sécurité de Cyble.
SUR LE MÊME SUJET
MSI victime d'une cyberattaque, une rançon de 4 millions de dollars réclamée
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir