MWC 2014 : Samsung présente le Galaxy S5 et la Gear 2

Samsung Electronics a dévoilé, lundi 24 février, dans la soirée, la nouvelle version de son smartphone vedette, le Galaxy S5, ainsi qu'un nouveau bracelet et une nouvelle montre connectés à internet, cherchant ainsi à déplacer la bataille pour l'innovation sur le terrain de la wearable tech.

Partager
MWC 2014 : Samsung présente le Galaxy S5 et la Gear 2

Moins de six mois après la sortie du Galaxy Gear, une montre-bracelet permettant de passer des appels et de recevoir les notifications du smartphone, le sud-coréen a présenté lundi la Gear 2 lors du Mobile World Congress de Barcelone, le plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile.

Les montres connectés à internet attirent nombre de fabricants d'électronique comme Sony, Huawei et d'autres.

La Gear 2 de Samsung, qui délaisse le logiciel Android de Google au profit de Tizen, un système d'exploitation maison, permet notamment de surveiller sa fréquence cardiaque.

Samsung a également présenté la Gear Fit, un bracelet électronique destiné selon le premier fabricant mondial de smartphones à améliorer le bien-être ou à contrôler sa santé, grâce notamment à un podomètre.

Lecteur d'empreinte pour le Galaxy S5

Le smartphone Galaxy S5, de son côté, est équipé d'un large écran de 5,1 pouces, d'un capteur photo amélioré et d'un système d'étanchéité à l'eau et de protection contre la poussière.

Le nouveau combiné de Samsung, qui sortira en avril, est également doté, comme sur l'iPhone 5S d'Apple, d'un lecteur d'empreinte permettant de déverrouiller l'appareil.

(Reuters)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS