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MWC 2014 : Volvo veut faire des voitures connectées les boites aux lettres de demain

En marge du Mobile World Congress, Volvo fait la démonstration de nouveaux usages autour des véhicules connectés. A l'avenir, on pourra se faire livrer des produits dans le coffre sans être dans le véhicule, grâce à un système de verrou électronique. La marque suédoise a testé le concept auprès d'un panel de 100 utilisateurs et en fera la démonstration à Barcelone cette semaine.

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MWC 2014 : Volvo veut faire des voitures connectées les boites aux lettres de demain

Mieux que la réception de produits dans un "drive" : la livraison dans son véhicule, où qu'il se trouve. Pour Volvo, ce sera bientôt une réalité grâce au développement des véhicules connectés.

Le concept présenté par Volvo cette semaine à Barcelone est assez simple. Lorsque le client passe commande, il peut choisir, parmi les modes d'expédition, la "livraison dans le véhicule". Le livreur peut alors géolocaliser la voiture et obtenir l'autorisation d'ouvrir le coffre, grâce à une clé digitale utilisable une seule fois et pour une durée limitée. Le conducteur n'a pas besoin d'être présent lors du déchargement : il n'a qu'à suivre les opérations à distance sur son smartphone ou sa tablette.

Cette solution permettrait, selon Volvo, de diminuer les coûts liés à l'échec des livraisons. La réexpédition de colis non réceptionnés au premier envoi coûterait 1 milliard de dollars à l'industrie chaque année.

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