MWC 2015 : Xiaomi présente sa Yi Action Camera, la GoPro low-cost

Xiaomi ne fabrique pas que des téléphones, le Chinois profite du Mobile World Congress (MWC) pour présenter sa Yi Action Camera. La caméra d'action sera vendue - en Chine seulement - pour 399 CNY soit un peu moins de 64 dollars. 

Partager
MWC 2015 : Xiaomi présente sa Yi Action Camera, la GoPro low-cost

Xiaomi se positionne sur le marché des caméras d'action jusqu'alors dominé par l'américain GoPro. Le Chinois, qui tient un stand au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, a présenté sa Yi Action Camera.

Le concept est identique à celui de la Hero de GoPro. La Yi action Camera de Xiaomi est d'ores et déjà disponible pour 399 yuans, soit environ 64 dollars (ou 80 dollars avec la perche à selfie). Le fabricant précise néanmoins que la caméra d'action n'est distribuée qu'en Chine et que comme tous les produits de Xiaomi, elle peut être commandée via sa boutique en ligne, Mi.com.

Yi Action Camera vs Hero GoPro : battle technique

La Yi Action Camera enregistre en 1080p (60 images par seconde) et comprend un appareil photo de 16 mégapixels équipé d'un capteur d'image CMOS Exmor R de Sony BSI. Ces caractéristiques techniques promettent déjà une qualité supérieure à la Hero de GoPro qui filme en 1080p30 ou 720p60 et dont l'appareil photo est de 5 mégapixels.

Xiaomi bat aussi son rival GoPro en terme de mémoire avec 64 Go (contre 32 Go pour GoPro). La Yi Action Camera peut également filmer les fonds marins jusqu'à 40 mètres sous l'eau et dispose d'un angle de 155 degrés, comme la Hero de GoPro. Déjà leader du smartphone en Chine, Xiaomi pourrait également détrôner GoPro sur ses terres.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS