Tout le dossier Tout le dossier
-
Media
[MWC 2017] MoodViewer pratique la recommandation de contenus selon l’humeur
-
Jeux Video
Blacknut, le Netflix français du jeu vidéo, lève 2,4 millions d'euros
-
Géolocalisation
[MWC 2017] LuxCarta, spécialiste de la cartographie 3D, affirme sa nouvelle identité
-
IoT
[MWC 2017] Acklio introduit Internet sur les ondes radio
-
Automobile
[MWC 2017] Worldline veut fiabiliser le marché des véhicules d'occasion grâce à la blockchain
-
MWC 2017
[MWC 2017] A2iA, spécialiste mondial de la reconnaissance d’écriture
-
FinTech
[MWC 2017] Famoco veut devenir le leader des transactions sans contact… et s'en donne les moyens !
-
Réalité augmentée
[MWC 2017] La réalité augmentée sans application, la solution de Quai des apps
-
FinTech
[MWC 2017] Copsonic exploite les ultrasons pour le paiement de proximité... mais pas que !
[MWC 2017] A2iA, spécialiste mondial de la reconnaissance d’écriture
Au Mobile World Congress 2017 de Barcelone, A2iA (Analyse d’Image et Intelligence Artificielle), spécialiste de la reconnaissance d’écriture, présentera un logiciel de conversion numérique sur mobile de tout type de notes manuscrites. Focus sur la start-up parisienne.
Patrick Désavie (Ile-de-France)
\ 08h18
Patrick Désavie (Ile-de-France)
A2iA (Analyse d’Image et Intelligence Artificielle) est un spécialiste de rang mondial de la reconnaissance d’écriture manuscrite et imprimée, d’extraction de contenu et de classification intelligente pour mobile et serveur.
L’entreprise parisienne, également implantée à New York et Saint-Pétersbourg, a été créée en 1991 et s’est d’abord spécialisée dans le développement des logiciels de lecture automatisée des chèques. "Nous équipons, entre autres, 100 % des banques françaises et anglaises ainsi que des banques aux Etats-Unis", précise un porte-parole de la société.
Aujourd’hui, ses solutions d’indexation et de valorisation permettent de traiter de très nombreux contenus informationnels : courrier client, che?ques et documents bancaires, archives, courrier postal, formulaires, documents d’identité?, tableaux, etc. Ses logiciels peuvent lire en sept langues : Français, Anglais, Italien, Arabe, Portugais, Espagnol et Allemand. Son logiciel "TextReader" est même depuis peu disponible en Cyrillique et en Mandarin.
Offre pour mobiles depuis 2013
Depuis 2013 la société a une offre mobile permettant de capturer des documents sur smartphone ou tablettes en mode hors ligne et d’en faire le traitement ainsi que l’exploitation des données directement sur l’appareil.
Ainsi au Mobile World Congress de Barcelone, l’entreprise va-t-elle présenter «a2ia mNote », un produit qui permet la conversion en texte numérique de tout type de notes manuscrites qu’elles aient été écrites sur une feuille de papier, un cahier ou un simple Post-It.
A2iA qui réalise l’essentiel de ces ventes auprès d’intégrateurs ou de fabricants de téléphones sans fil (pour sa gamme mobile) a réalisé 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Elle compte une centaine de salariés dont la moitié à Paris.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER