Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[MWC 2017] La marque Withings va s'effacer au profit de Nokia dès l'été 2017

C'était écrit depuis le rachat de la start-up Withings par Nokia : la gamme d'objets connectés de santé va changer de nom. Les produits seront progressivement rebadgés Nokia dès l'été 2017, a annoncé l'entreprise finlandaise la veille du MWC 2017.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La marque Withings va s'effacer au profit de Nokia dès l'été 2017
[MWC 2017] La marque Withings va s'effacer au profit de Nokia dès l'été 2017 © Sylvain Arnulf - L'Usine Digitale

Withings c'est presque fini. Lors du Mobile World Congress à Barcelone, son nouveau propriétaire Nokia a annoncé que les produits de l'ex start-up française basculeraient sous le nom de la marque-mère dès le début de l'été 2017. Tous les produits de la gamme, balances connectées, thermomètres, montre intelligente, tensiomètre, adopteront la marque Nokia. Cédric Hutchings, comme prévu, dirigera la division "Digital Health" de la marque finlandaise, et le site d'Issy-les-Moulineaux en France subsistera.

 

Une appli redesignée et une plate-forme pour médecins

Ce rebranding va s'accompagner d'une refonte de l'application permettant de contrôler les objets Withings : renommée "Nokia Healthcare Mate", elle bénéficiera de nouvelles fonctionnalités et d'un design amélioré.


Nokia ne cesse de répéter que le rachat de Withings va lui permettre de revenir vers le marché grand public, avec des objets de santé "plug and play" qui permettent à chacun de "prendre sa santé en mains". "Nous visons le marché de la santé et non celui du fitness destiné aux geeks", a déclaré Rajeev Suri, PDG de Nokia. Pourtant, Withings-Nokia profite du MWC 2017 pour présenter une plate-forme destinée aux médecins, la "Patient care platform", qui permettra aux professionnels de santé de suivre à distance des patients équipés d'objets connectés. Nokia garde donc un pied dans le B2B, même si la finalité reste "le bien-être des patients".
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Mr Tillier
27/02/2017 09h42 - Mr Tillier

Meme pour un Anglophone "Withings" c'etait bizarre a prononcer. Donc c'est un peu normal.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media