
Seat est le régional de l'étape au Mobile World Congress… et pourtant, c'est la première fois que la marque catalane du groupe Volkswagen expose au salon. Sur son stand, elle présente un prototype de véhicule électrique, l'e-Mii, et un simulateur autour de la conduite du futur. Le président de la marque Luca di Meo a annoncé que des modèles électriques intégrant des assistants de conduite intelligents verraient le jour à l'horizon 2017-2018.
Au-delà du MWC, Seat va créer dans la capitale de la Catalogne un nouveau centre de recherche, baptisé "Metropolis: Lab". Il ouvrira ses portes en avril 2017 au cœur de l'incubateur Pier1 de l'association des acteurs locaux du numérique "Barcelona Tech City". 23 personnes y travailleront au démarrage, pour développer des logiciels et algorithmes à partir des données collectées dans les véhicules connectés, croisées avec les données ouvertes de la ville, incluant les déplacements piéton et les transports publics. Seat promet de faire grandir ce nouveau lieu d'innovation, en portant l'effectif à 50 personnes dans les prochaines années.
Un réseau d'autopartage électrique en test
Metropolis:Lab conduira par ailleurs une expérimentation d'autopartage avec dix véhicules électriques de Seat, les e-Mii. Le staff de l'incubateur Pier1 pourra disposer des véhicules de tests pour ses déplacements, ce qui permettra d'obtenir des premiers retours utilisateurs.
Le Metropolis:Lab de Seat est le sixième site de ce type pour le groupe Volkswagen. Des IT Labs existent déjà à San Francisco.
Réagir