Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[MWC 2017] Sony flatte l'ouïe, le toucher et la vue

Sony tente de renouveler les interfaces utilisateurs avec ses derniers Xperia. Son Xperia Touch, un projecteur qui transforme n'importe quelle surface en interface tactile, va être commercialisé au printemps 2017, tandis qu'une seconde génération d'oreillettes intelligentes Xperia Ear est en route.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sony flatte l'ouïe, le toucher et la vue
[MWC 2017] Sony flatte l'ouïe, le toucher et la vue © Sylvain Arnulf - L'Usine Digitale

En attendant des interfaces gustatives et odorantes, Sony joue avec nos trois sens d'humains connectés : la vue, l'ouïe et le toucher. Le constructeur nippon a présenté trois innovations le premier jour du Mobile World Congress 2017 à Barcelone.

 

L'ouïe : la version 2 de l'Xperia Ear

Sony avait présenté au MWC 2016 l'assistant auriculaire "Ear", une oreillette bluetooth permettant de déclencher des actions et services avec les gestes et la voix. Le Japonais y avait intégré l'intelligence artificielle "Sony Agent Technology", co-développée avec l'éditeur de l'application de messagerie mobile Line, permettant de comprendre l'environnement de l'utilisateur et de déclencher des actions contextuelles. Cette année, Sony présente une évolution de ce produit, baptisé "Open ear concept", avec un format intra-auriculaire. Un travail sur l'acoustique a été effectué pour permettre de "spatialiser" le son et intégrer plus efficacement les notifications aux sons ambiants. Mais cet objet n'est pour l'instant qu'un concept tout droit sorti des labos du constructeur.

 

Le toucher : Xperia Touch bientôt commercialisé en Europe

Sony ramène dans ses valises une autre innovation issue du MWC 2016 : le Xperia Touch, un projecteur interactif intégré à une station aux faux-airs de grille pain. La bonne nouvelle, c'est que cet objet va être commercialisé en Europe au printemps, au prix de 1499 euros (tout de même).

 


Le Xperia Touch (qui n'est pas sans rappeler le produit du français Keecker) permet de projeter un écran allant jusqu'à 23 pouces sur n'importe quelle surface, à la verticale ou à l'horizontale. Il transforme une table, un mur, un plafond en interface tactile, sur laquelle il est possible de jouer (avec des jeux Google Play et une compatibilité PS4), communiquer ou regarder des films. L'objet embarque des capteurs de température, d'humidité, un GPS, une caméra, des hauts-parleurs, ce qui laisse augurer d'autres fonctionnalités futures.

 

La vue : Le Xperia XZ Premium, premier smartphone 4K HDR

 

 

 

Même si Sony perd beaucoup d'argent dans les smartphones, il persiste et signe avec un nouveau modèle Xperia haut de gamme : le XZ Premium. Equipé d'une puce Snapdragon 835 et du nouveau système Eye Motion permettant la capture de vidéos en "super slow motion" (936 images par seconde), il dispose surtout d'un écran 4K HDR. Pas sûr que la différence soit visible à l'œil nu sur un écran de cette taille (5,5 pouces). Et les contenus compatibles sont peu nombreux, même si Sony évoque un partenariat avec Amazon Prime Video. Mais il s'agit d'une première mondiale, se félicite Hiroki Totoki, le PDG de Sony Mobile. Toujours ça de pris.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale