[MWC 2017] Waze signe avec SmartDeviceLink et arrive dans les Ford, Toyota, Peugeot, Citroën, Mazda…
Après avoir séduit Renault, Waze s'invite à bord de millions de véhicules grâce à un accord avec le consortium SmartDeviceLink. L'information a été révélée ce mardi 28 février à l'occasion du Mobile World Congress.
L'application de navigation communautaire Waze s'impose sur les écrans de bord de millions d'automobiles. La start-up, propriété de Google, a signé un accord avec le consortium SmartDeviceLink, révélé lors du Mobile World Congress de Barcelone. Celui-ci développe un logiciel open source permettant de relier son smartphone au système de bord du véhicule. L'alliance, une organisation à but non lucratif créée en novembre 2016, est menée par Ford et Toyota mais embarque d'autres constructeurs comme PSA, Mazda, Subaru, Suzuki, Diahatsu.
Leurs véhicules proposeront des alertes trafic et accidents signalés par la communauté Waze directement sur la tableau de bord. Il sera aussi possible d'utiliser Waze via le système de commandes vocales du véhicule. L'application avait signé un partenariat commercial avec Renault en France à l'automne 2016 pour être intégré à ses nouveaux modèles.
Vers une offre de covoiturage en Europe ?
Waze poursuit son offensive commerciale sur plusieurs fronts. La start-up travaille de plus en plus étroitement avec les acteurs du monde automobile, mais développe aussi une fonctionnalité de covoiturage. Née à tel-Aviv, limitée à certaines villes des Etats-Unis et bientôt d'Amérique latine, cette solution pourrait bien un jour débarquer en Europe. De quoi menacer la suprématie du français Blablacar sur le covoiturage longue distance ?
SUR LE MÊME SUJET
[MWC 2017] Waze signe avec SmartDeviceLink et arrive dans les Ford, Toyota, Peugeot, Citroën, Mazda…
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir