Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[MWC 2018] Visa veut assurer l’interopérabilité entre la carte bancaire et les solutions mobiles

Ce n'est pas la première fois que Visa expose des objets en tous genres dotés du paiement sans contact : montre intelligente, bague, bracelet... Au-delà des gadgets, l'exode vers les solutions de paiement mobile est réel, notamment via les téléphones portables. Des changements d'habitudes dont le spécialiste du paiement souhaite se saisir.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Visa veut assurer l’interopérabilité entre la carte bancaire et les solutions mobiles
A gauche, Mike Lemberger, chef de production et des solutions à Visa Europe. © SC

Au Mobile World Congress, Visa multiplie les annonces de partenariats pour des déploiements de solutions de paiement mobile. Que ce soit à travers le téléphone ou les objets connectés, le sans contact est de plus en plus plébiscité en Europe. Pour autant, Visa n’enterre pas la carte bancaire physique et souhaite développer l’interopérabilité entre ces nouvelles solutions et les outils de paiement traditionnels.

"La carte est toujours un élément précieux du paiement" justifie à L’Usine Digitale Mike Lemberger, chef de la production et des solutions chez Visa Europe. "La majorité des paiements est toujours réalisée avec des cartes plastiques. Mais il y a une évolution, les cartes deviennent plus intelligentes. Nous avons maintenant des cartes pucées, sans-contact ou contenant des données biométriques. Et les téléphones sont de plus en plus intégrés dans les systèmes de paiement. Il y aura forcément un moment où ces deux éléments vont se rencontrer."

 

Une application de paiement mobile annoncée avec Allianz Partners

Avec Allianz Partners, Visa a annoncé le 27 février 2018 le lancement de l’application de paiement Allianz Prime pour effectuer des achats en ligne, en magasin et récolter des points de fidélité. En téléchargeant l’application, une carte bancaire virtuelle est créée et associée au compte. Une carte qui peut être approvisionnée grâce à un autre compte bancaire ou grâce à une carte classique.

Au lieu de se baser sur des informations bancaires sensibles, l’authentification des achats se fera grâce à un code d’identification unique. Lancée dès le 27 février en Italie, l’application est disponible pour l’instant sur iOS et devrait arriver sur le Play Store d’Android fin mars.

 

La nouvelle mode des objets dotés du paiement sans contact

Avec CaixaBank et Garmin, Visa a également annoncé le lancement en Espagne de la solution Garmin Pay, déjà disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans d’autres pays. Les utilisateurs disposant d’une montre intelligente équipée de la technologie Garmin Pay pourront ainsi associer leur carte bancaire CaixaBank Visa avec l’appareil pour effectuer des paiements en sans contact.
En Grèce, Visa et la Banque nationale de Grèce ont révélé le déploiement cette année de bijoux connectés permettant de payer : montre, bracelet, bague… "Nous n’avons pas un seul partenaire qui ne veuille pas aller sur le terrain du mobile", éclaire Mike Lemberger à propos de la nouvelle mode des objets dotés du paiement sans contact.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale