Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[MWC 2019] Mi 9, Mi MIX 3 5G, Mi Led Smart Bulb… Ce qu’il faut retenir des annonces de Xiaomi

C’était l’une des premières conférences de presse du Mobile World Congress 2019 de Barcelone. Xiaomi a présenté ce dimanche 24 février 2019 ses dernières innovations au Palais des Congrès de Catalogne. Au menu, le lancement du smartphone Mi 9 et du Mi MIX 3 5G.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mi 9, Mi MIX 3 5G, Mi Led Smart Bulb… ce qu’il faut retenir des annonces de Xiaomi
[MWC 2019] Mi 9, Mi MIX 3 5G, Mi Led Smart Bulb… Ce qu’il faut retenir des annonces de Xiaomi © SMG

"C’est la première fois que Xiaomi lance un nouveau smartphone au Mobile World Congress de Barcelone", s’est félicité Wang Xiang, senior vice-président de Xiaomi Corporation, et président de Xiaomi Gobal Business. La marque chinoise a en effet profité de la veille du MWC 2019, qui se tient du 25 au 28 février à Barcelone, pour présenter le Mi 9, son tout nouveau smartphone. Enfin presque, puisqu’il avait déjà été présenté en Chine quelques jours plus tôt.

 

Mi 9, le nouveau flagship de Xiaomi

 

Côté design, totalement incurvé, le Mi 9 est équipé d’un écran incurvé AMOLED de 6,39 pouces définition FHD+. Mais la principale particularité de ce nouveau flagship est son triple capteur photo. On retrouve ainsi à l’arrière du smartphone trois capteurs de 48 MP, 16 MP (pour le grand angle) et 12 MP (pour le télé-objectif). Côté performances photo, citant l’indice DxOMark, Donovan Sung, directeur du Management produit de Xiaomi Global, a insisté sur des résultats supérieurs à ceux de l’iPhone XS Max et du Google Pixel 3.
 

Le Mi9 est par ailleurs équipé du SoC Snapdragon 855 de Qualcomm, ce qui offre jusqu’à 45% de performances supérieures pour le CPU (Kryo 485) et 20% d’amélioration pour le GPU (Adreno 640) par rapport au Snapdragon 845. Il embarque également Android 9 Pie avec surcouche MIUI 1. Toujours côté performance, le Mi 9 dispose d’une batterie de 3300 mAh. Le smartphone peut se recharger à 70% en seulement 30 minutes et en 60 minutes pour une charge complète. Et la nouvelle version du chargeur sans fil 20W lui permet de se recharger complètement en seulement 90 minutes.
 

Son prix ? 499,90 € pour la version 6 Go + 64 Go. Il est disponible en pré-commande dès ce 24 février 2019 en France, en Espagne et en Italie sur Mi.com. Et dès le 25 février dans les Mi Store agréés ainsi que chez Fnac, Darty, Cdiscount, Rue du Commerce, LDLC, Materiel.net, etc.  S’il est moins cher, le Mi9 de Xiaomi vise clairement à concurrencer les derniers flagship de Samsung, Apple et bien sûr Huawei.
 


Mi MIX 3 5G, 1er smartphone "5G-ready" de Xiaomi

 

 

Autre lancement phare de ce MWC 219 pour Xiaomi : le Mi MIX 3 5G, le premier smartphone "5G-ready" de la marque. Ce smartphone intègre également le dernier processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, mais également le modem Snapdragon X50. Un équipement qui lui permet de "se connecter à un signal inférieur à 6 GHz en conservant une vitesse de téléchargement en gigabit, dix fois supérieure à celle du réseau 4G", promet le constructeur chinois.


Invité sur scène Cristiano Amon, président de Qualcomm Incorporated, a indiqué : "Nous sommes ravis de poursuivre une collaboration de longue date avec Xiaomi, afin de fournir aux consommateurs des vitesses 5G sans précédent et des expériences vraiment innovantes avec le Mi MIX 3 5G, dernier smartphone phare de la marque". Pour démontrer ces performances, la marque a lancé une vidéo en direct,  grâce au réseau 5G de Orange España.


Disponible à partir de mai 2019, le Mi MIX 3 5G sera commercialisé en France à partir de 599 €.

 

… et la Mi Led Smart Bulb

 

 

La troisième et dernière annonce ne concerne pas le téléphone pliable tant attendu mais… une ampoule connectée : la Mi Led Smart Bulb, qui peut varier en 16 millions de couleurs différentes. Equipée de la reconnaissance vocale avec Amazon Alexa et Google Alexa, elle est également pilotable via la Mi Home App. Son prix ? 19,9 euros contre 49,9 pour le tarif moyen des ampoules connectées.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media