[MWC 2022] L'IRT B-com lance sa solution de réseau 5G privé
L'institut de recherche technologique breton a donné le coup d'envoi commercial de sa solution "souveraine" de réseau 5G privé, financé en partie grâce au plan de relance.
Au salon du mobile de Barcelone, l'Institut de recherche technologique (IRT) B-com
La solution, baptisée "Dôme", est une "boîte à outils" répondant à divers cas d'usage pour les industriels et les entreprises (événementiel, industrie 4.0, santé, défense). Elle constitue une alternative aux offres des grands opérateurs, pas toujours dimensionnées pour les ETI.
Une solution clés en mains
"Dôme est une solution clé en main, faite pour une prise en main rapide par les DSI. Le client n'a pas besoin d'avoir une expertise en télécoms", explique Mathieu Lagrange, directeur réseaux et sécurité de B-com. La solution est marketée comme "souveraine", au sens où B-com
B-com
Distribuée par des intégrateurs
L'IRT travaille avec plusieurs équipementiers sur le RAN, notamment Nokia, Amarisoft et AW2S. Pour la commercialisation de sa solution, il est en train de nouer des partenariats avec de grands intégrateurs, afin d'être "plus pertinent sur la stratégie métier". Des discussions sont en cours avec Atos, CapGemini, ou encore Orange Business Services. Airbus Defence and Space, actionnaire de l'IRT, proposera également la solution. EDF, Acome, le groupe Lacroix et la SNCF sont intéressés.
Le financement accordé par l'État fin 2020 devait permettre à B
En tant qu'IRT,
SUR LE MÊME SUJET
[MWC 2022] L'IRT B-com lance sa solution de réseau 5G privé
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir