Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

MWC, Agri 4.0, Facebook Startup Garage : quoi de neuf cette semaine ?

Agenda Cette semaine, le Mobile World Congress (MWC) s'installe à Barcelone, le salon de l'agriculture accueille de plus en plus de start-up et le ministre de l'Economie s'entretient avec les personnalités du numérique autour du projet de loi Pacte. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

MWC, Agri 4.0, Facebook Startup Garage : quoi de neuf cette semaine ?
Chaque année, la capitale catalane accueille le Mobile World Congress (MWC) © GSMA

Barcelone, capitale de la mobilité 

Pendant cinq jours, du 25 février au 1er mars, l'écosystème de la mobilité se réunira à Barcelone à l'occasion du Mobile World Congress (MWC). Plus de 2000 exposants issus du monde entier exposeront. L'occasion pour les fabricants de dévoiler leurs nouveaux produits et de partager leur feuille de route stratégique. Sur place, la rédaction de L'Usine Digitale couvrira les annonces autour de la 5G, de l'IoT, du paiement, de la mobilité et de la réalité virtuelle et augmentée. Retrouvez tous nos articles sur cette page.

 

Des start-up à côté des vaches 

La 55ème édition du salon de l'agriculture a ouvert ses portes au public hier, samedi 24 février. Pour la troisième année consécutive, l'événement accueille un pavillon Agri 4.0 dédié au numérique et aux start-up. Cette année, l'espace de 500m2 accueille près de 20 jeunes pousses. On y retrouve notamment les entreprises membres de l'association La Ferme Digitale. Parmi elles, Agriconomie, une plate-forme de commerce en ligne spécialisée dans l'approvisionnement agricole, MiiMOSA, une plate-forme de crowdfunding qui vise à soutenir le développement de projets agricoles et alimentaires ou encore MonPotager.com, un dispositif de potager connecté.

 

Ça fait quoi d'être une start-up accompagnée par Facebook ?

Réponse mardi 27 février. L'été dernier, 12 start-up ont rejoint le programme d'accompagnement Startup Garage, initié par Facebook et basé à Station F. Six mois plus tard, le réseau social organise une soirée de clôture pendant laquelle les membres de ce premier cru partageront leurs retours d'expérience.

 

Et aussi :

Lundi 26 février, Bruno Lemaire recevra à Bercy plusieurs personnalités du numérique pour échanger sur le possible élargissement du décret protégeant les entreprises françaises sensibles à de nouveaux secteurs au cœur de l'économie numérique. Un dossier ultra-sensible. Parmi ces personnalités, Bertrand Diard, de l'association Tech in France, et Olivier Mathiot de France Digitale.

Lire nos articles sur le sujet :

"Le meilleur moyen de protéger notre souveraineté c'est de développer des leaders mondiaux", estime Bertrand Diard, de Tech in France

[Interview] Pourquoi le projet de loi Pacte inquiète France Digitale

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media