MyERP décolle outre-Atlantique

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Editeur 100% cloud
Logiciels de gestion pour PME et TPE
Siège : Paris
Infrastructure cloud : Amazon Web Services
Chiffre d’affaires en 2013 : NC (+110%)
International : 90%

 

Créée en 2009 à Paris, MyERP simplifie à l’extrême l’ERP pour le mettre à la portée des PME et TPE. Son logiciel offre les fonctions de gestion au quotidien des petites structures : factures, clients, devis, projets, stocks, etc. Il a été conçu comme s‘il s‘adressait au grand public. Ainsi, l’utilisateur peut rechercher un client, comme dans une interface à la Google, par le nom, le numéro de facture ou par une demande en langage naturel. Le logiciel a été mis en 2010 sur la place de marché de Google où il est devenu l’application de gestion la plus utilisée, selon François Nadal, fondateur et directeur général de la start-up. Au départ, l’accès est gratuit pour le premier utilisateur. Mais en septembre 2013, il est passé au mode payant dans 57 pays (dont la France), avec un abonnement de 19 dollars par mois pour un utilisateur (69 dollars pour 5 utilisateurs). Fort de son succès à l’international, le service est lancé en France début 2012. Les Etats-Unis, où la start-up dispose d’une implantation à San Francisco, représente son premier marché avec 23% du chiffre d’affaires. MyERP, qui a levé 5 millions de dollars aux Etats-Unis et en France, revendique 45 000 clients et 300 000 utilisateurs dans 144 pays. François Nadal pense atteindre 400 000 utilisateurs à la fin de l’année. Le nombre de clients payants reste encore en dessous de 10%. Mais, avec le nouveau modèle, il croit de 15% par mois, selon l’entrepreneur. Une levée de fonds importante est prévue d’ici un an pour accroitre le nombre de clients payants.

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